Marlysa – Tome 13 Majesté

Scénario : Gaudin, Jean-Charles
Dessin : Danard, Jean-Pierre
Couleurs : Odone, Joël
Dépôt légal : 11/2013  
Éditeur : Soleil Productions
ISBN : 978-2-302-03154-8
Planches : 46
 

7dd8e-3008918970
Je terminais ma chronique du tome 12 par ces mots : « En conclusion, une bonne idée de départ, un traitement des personnages trop sommaire, des dessins de qualité et une colorisation trop criarde pour un résultat en demi-teinte.  Espérons que les deux auteurs redressent le cap pour le prochain tome des aventures de la belle Marlysa. »

 

Ben non, ce tome 13 ne redresse pas la barre.  Y a du mieux du côté des couleurs avec un nouveau coloriste Joël Ordone que je trouve bien meilleur que son prédécesseur.

Les dessins de Jean-Pierre Danard ne sont pas toujours très réussit au niveau des visages et des expressions des personnages.  Le personnage de Celia, l’amie blonde et rondelette de Marlysa, n’est pas dessinée de manière constante. Sur certaines cases elle est « bien portante » et sur d’autres elle ressemble à un top model. Que dire de Meltik !!! J’ai eu l’impression de me retrouver en face de Vanessa l’héroïne de la série Les Blondes.  Un personnage qui n’a que sa plastique pour elle !!!  Un p’tit tour dans un magasin de fringues et une espèce de clocharde ressort métamorphosée en pin-up ultra sexy : consternant !!!

Le scénario file tel un TGV lancé à 300 kms, en oubliant au passage de s’arrêter dans les petites gares.  Point d’explications sur les motivations de l’Ordre de Noir et du Grand Dignitaire,  quid du Roc ?  Que dire  de la confrontation entre Marlysa et son père ? J’ai eu l’impression de voyager  dans le temps et de me retrouver en octobre 2003 à la sortie du tome 5, Thaumaturge. Déjà à cette époque la confrontation père fille se terminait ainsi !!

 

marlysa,gaudin,danard,odone,soleil,112013,0610,heroic fantasy,femme,masque,heroine,ordre noir

 

En résumé ce tome 13, qui conclut Le  cycle  du Secret, m’a laissé un fort goût d’inachevé dans la bouche. SVP messieurs, les auteurs,  reprenez-vous pour le cycle suivant.

 

 

 

marlysa,gaudin,danard,odone,soleil,112013,0610,heroic fantasy,femme,masque,heroine,ordre noir

 

Ma note : 6/10

 

Revedefer

Un commentaire sur “Marlysa – Tome 13 Majesté

  1. La majorité des titres de Soleil ne m’intéressent vraiment pas … normal, puisque leur cible sont les ados boutonneux ☺ … et leur genre favori la HF … donc sans moi les amis ! ☻

    J’aime

  2. Je me suis arrêtée au tome 8, et depuis je les ai sur ma liste de vente….. ☻☻☻

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :