Atalante la légende – Tome 6 Le labyrinthe d’Hadès

Scénario : Crisse
Dessin : Grey (2)
Couleurs : Besson, Frédéric
Dépôt légal : 12/2013
Éditeur : Soleil Productions
ISBN : 978-2-302-03635-2
Planches : 44
 

81a7c-2959289443

Atalante est ses compagnons poursuivent leur quête de la Toison d’or.  Une tempête les faits s’échouer sur une mystérieuse île. Cette île est peuplée de spectres zombies qui essayent de croquer notre héroïne et ses compagnons.  Ce qui devait arriver arriva,  Raksos,  c’est fait mordre et il se transforme en zombie.  Ne voulant pas l’abandonner à son sort ou pire lui trancher le cou.  Atalante  accompagnée de quelques amis va partir en quête d’un remède pour le guérir.  Pour ce faire, ils devront se rendre aux Enfers, dans le territoire d’Hadès. Leur quête ne sera pas de tout repos !!!

 

atalante la legende,atlante,toison d'or,jason,argonautes,soleil,crisse,grey,besson,grece,mythologie,hades,enfers,zombies,morts vivants,spectres,122013,0610Le gros changement de ce tome 6, c’est que Crisse a passé la main aux dessins à Grey, La Voie du Silence. Autant le dire de suite, les dessins de Grey sont nettement moins réussit que ceux de Didier Crisse. Je ne jette pas la pierre à Grey.  Ici, il doit faire du Crisse et il ne peut pas développer son propre style. Les dessins de Grey ne sont pas constants. Certains sous magnifiques et d’autres le sont moins.  Ce qui me gêne le plus c’est l’utilisation abusive de grandes cases, avec très peu de décors ou de détails, qui viennent caser la dynamique de l’histoire.  A sa décharge Grey a dû suivre à la lettre le story board que lui a fourni Didier Crisse.  Les couleurs de Fred Besson sont de qualités. Mais, elles n’arrivent pas à rattraper certains errements des dessins.

 

Le scénario de Crisse est moins réussit que d’habitude. Le mélange humour, action et jeune fille sexy qui faisait le charme d’Atalante s’essouffle dans ce tome. Didier Crisse est plutôt un auteur qui travaille lentement.  Il n’y a eu qu’un an entre le tome 5 et le 6, ceci explique peut-être cela.  J’espère qu’Atalante repartira de plus belle dès le tome 7 et que Crisse aura retrouvé le bon dosage pour son cocktail humour, action et jeune femme sexy !!!

 

879c0-ata-thumb

 

1584f-6_10-14

 

Revedefer

Un commentaire sur “Atalante la légende – Tome 6 Le labyrinthe d’Hadès

  1. Jamais pu dépasser le tome 1! Les dessins de Crisse sont beaux mais le scénario n’est pas abouti

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :