Les Cobaye T1

cobayec.jpgcobaye.JPGAuteurs : Tonino Benacquista et Nicolas Barral.

Editeur : Dargaud.

Sortie : 01/2014.

 

 

 

Laboratoire.

Les Cobayes, ce sont deux hommes et une femme qui, pour le moment, attendent dans une antichambre aseptisée. Ils se sont portés volontaires pour tester un antidépresseur révolutionnaire mis au point par un laboratoire pharmaceutique, mais le médicament aura des répercussions pour le moins inattendues sur leurs vies…_

 Anxiolytique ?

-Voilà, encore fourré dans une BD, tu ferais mieux de prendre ta pilule bleue et venir me rejoindre au lit, Samba.

-Une minute ma Christinou , c’est que ce cochon d’Inde est assez copieux en pages.

-Tiens, je croyais que c’était au Japon et pas en Inde « Kobé ».

-« COBAYE » ma chérie, l’animal de compagnie des laborantins.

 -Ah et ça raconte quoi au juste cette BD ?

-Et bien, c’est la nouvelle BD de Benacquista et Barral ( Dieu n’a pas réponse à tout ) qui nous fait entrer dans un premier temps dans le parcours de 3 volontaires pour tester une nouvelle molécule antidépressive . Le problème, cette molécule va changer leur personnalité en inhibant « leurs défauts » .Bref, ils vont passer du statut de looser magnifique à celui de winner en quelques pilules.

– Demain, je cours à la pharmacie te prendre cette fameuse pilule mais avec le dosage maximum car tu en as des défauts …

-Ah ah ah (cynique), mais la suite sera nettement moins rose mais ça, je te laisse le découvrir. Je pense que tu devrais aimer vu que tu as apprécié Alter Ego, c’est un peu dans le même esprit  avec aussi une dose de ligue des justiciers. Une agréable BD moderne en somme.

-Et pour le dessin ?

-Baker street  tu te souviens, et bien c’est lui Nicolas Barral .

-Dis, plus besoin de prendre ta pilule bleue, passe moi plutôt cette BD.

-Mais euhhhhhhhhh

 

a07-3e78901.gif Dessin

a06-3e788fc.gif Scénario

a06-3e788fc.gif Global.

Samba.

cobayex.JPG

 

Inscrivez-vous à la note médicale.

 

Un commentaire sur “Les Cobaye T1

  1. Déjà dans mon listing d’achat : quand j’entends le mot Benacquista, je sort mon portefeuille

    J’aime

  2. Voila. Lu et….décu ! si le scénario est bon avec des passages sympa, le dessin n’est pas du tout a la hauteur. Ca manque de rythme, d’accélération dans la mise en page. Bref ca plombe l’ambiance.

    J’aime

  3. Si le scénario est bon, tant mieux … car, contrairement à toi, je trouve le graphisme excellent et expressif et ne comprends pas qu’il ne te plaise pas. Je verrai après lecture ! ☺

    J’aime

  4. Ayé, lu et trouvé le thème intéressant avec 3 personnages attachants, quelques scènes cocasses (le test de Rorschach) et une fin assez inattendue … et les dessins sont très réussis et expressifs (n’en déplaise à Tigre ! ☺). Bref un moment de lecture sympa.

    J’aime

  5. Je viens seulement de le lire, et je partage totalement l’opinion de Dgege. J’ai passé un bon moment de lecture sur ces Cobayes. ☺

    J’aime

  6. Je viens de lire et j ai vraiment accroché. Le sujet est très intéressant. J ai eu plaisir à lire cette bd.

    J’aime

  7. Bon, ben je crois que c’est clair les filles … plus la peine de philosopher sur « laisse tes tiques » avec Tigre qui … apparemment, n’y connait rien ! ☺ ☻ ☺ !!!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :