Clues T3 :Cicatrices.

Clues3.jpgClues3d.jpgAuteure :Mara
Editeur : Akiléos.
Sortie : 09/2012

Retour au passé.
Ce troisième tome de la série propose de revenir sur les débuts dans la police du futur inspecteur Hawkins, ainsi que sur sa rencontre avec la mère d’Emily, offrant ainsi aux lecteurs certains éléments clés de la série.

Cure de jouvence.
Si vous pensiez retrouver la pétillante Emily dans ce tome 3, et bien c’est raté. Cet album prend résolument le cap sur le début de carrière du ténébreux inspecteur Hawkins. On en connaitra aussi plus sur la mère d’Emily, un bien étrange personnage qui me laisse assez perplexe vu son comportement assez ambigu. Bref, un album qui apporte quelques réponses qui ne seront pas sans conséquences pour la suite. Normalement, cette série devrait être bouclée en 4 tomes.
Cet opus tranche dans le vif par rapport aux deux premiers, un ton est nettement plus sérieux, plus sombre. On remarque aussi un beau changement dans la colorisation qui franchement s’améliore bien.
Clues arrive étonnamment à mélanger le classicisme d’un polar victorien avec une bonne dose de fraicheur grâce à un ton très spontané et jeune. Il faudrait parfois gommer des attitudes un peu trop caricaturales mais ça fait aussi partie du charme de cette BD.
Au final, une lecture agréable qui devrait ravir les amateurs du genre « polar à l’ancienne ».

Scénario : 6.5/10.
Dessin : 7/10
6.5/10 Global.
Public cible : Polar victorien.
Samba.

Clues3dn.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :