Enfant maudit (L’) Tome 2. La marque O

galandon, mo,in, 062012, bamboo, grand angle, guerre, nazi, juif, famille, orphelin, 810, wehrmacht, 1968, allemandgalandon, monin, 062012, bamboo, grand angle, guerre, nazi, juif, famille, orphelin, 810, wehrmacht, 1968, allemandScénario : Galandon, Laurent
Dessin et couleurs : Monin, Arno
Dépôt légal : 06/2012
Editeur : Bamboo
Collection : Grand angle
ISBN : 978-2-8189-0715-3
Planches : 46 

 

 

L’histoire : Après avoir découvert auprès d’une prostituée rouennaise que sa mère était une jeune fille qui avait eu des relations avec l’occupant allemand, Gabriel décide d’en savoir plus. En pleines grèves de 1968, il prend la route de l’Allemagne, bien décidé à rencontrer son père jusque là inconnu. A son arrivée sur place, il bénéficie de l’aide bienveillante d’un fonctionnaire de la WAST, les archives de la Wehrmacht. Plus rapidement que la procédure ne le permet normalement, il trouve le dossier de son père. Tout y est : le nom, l’adresse et surtout la confirmation que l’homme de 49 ans est très probablement toujours vivant. Pas de temps à perdre, Gabriel se rend à l’adresse indiquée. Mais une surprise de taille l’attend, lorsqu’il rencontre enfin l’homme tant recherché. Les réponses que lui apporte l’ancien soldat allemand vont le conduire à de nouvelles questions. La recherche de ses racines ne fait que commencer. Les fils d’une histoire d’amour complexe vont progressivement se dénouer, pour le rapprocher de ses origines, ou peut-être l’en éloigner définitivement…


Plus c’est long plus c’est bon ?


3 ans que nous attendions la fin de ce diptyque.  Cela valait-il le coup d’attendre aussi longtemps ? Sans détour, je réponds oui !!

 

galandon,monin,062012,bamboo,grand angle,guerre,nazi,juif,famille,orphelin,810,wehrmacht,1968,allemand


Laurent Galandon, nous a encore concocté là un scénario intéressant ! Y-a pas à redire, c’est vraiment un scénariste à suivre. Ne manquez pas le Cycle 2 de L’envolée Sauvage qui vient juste de sortir en librairie.


Ces trois années ont sûrement permis à Laurent Galandon de murir ou tout au moins de bichonner son scénario dans les moindres détails. Pas de temps mort dans ce deuxième tome, l’intrigue avance telle un TGV lancé à pleine vitesse. De multiples rebondissements viennent ponctuer la quête d’identité de Gabriel.  A aucun moment je ne me suis ennuyé à la lecture de La marque O.

 

galandon,monin,062012,bamboo,grand angle,guerre,nazi,juif,famille,orphelin,810,wehrmacht,1968,allemand


Les dessins d’Arno Monin sont vraiment très réussis.  Ils sont fins, élégants, remplis d’émotions. Arno Monin, arrive parfaitement à nous faire ressentir les émotions ressenties par Gabriel. 


Pas besoin de vous en faire des tomes, j’ai adoré cette BD !!!


Vous savez ce qu’il vous reste à faire, procurez-vous de toute urgence La marque O.  Si vous ne possédez aucun des deux tomes de L’enfant maudit, ajoutez cette série en tête de liste de vous futurs achats. A moins que le Père Noël  ne vous l’apporte, mais pour cela il faudra être très gentil ;-)))))


Revedefer

galandon,monin,062012,bamboo,grand angle,guerre,nazi,juif,famille,orphelin,810,wehrmacht,1968,allemand



Ma note :

Dessins : 8/10

Scénario : 8/10

Global : 8/10

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :