Fear Agent – INT01 – Akiléos

Scénario  : Rick Remender
Dessin : Tony Moore et Jerome Opena
ISBN : 978-2-35574-122-7
Prix : 29,50€


Aujourd’hui 4 décembre sort le premier volume de l’intégrale Fear Agent chez Akiléos, cette intégrale reprend les trois premiers tomes de la série :
– « Re-ignition »
– « Ma guerre »
– « Le dernier adieu ».

Heath Houston, aujourd’hui mercenaire plus intéressé par l’alcool que pour faire respecter la loi, est le dernier des Fear Agents, une unité d’élite chargée de stopper toute menace extraterrestre envers la Terre. Au bout du rouleau, il va tomber sur une conspiration visant à décimer toute l’espèce humaine.

da559-8-thumb

Au scénario :

d5777-4-thumb-2

Rick Remender (dont on a pu apprécier le travail sur Punisher : Frankencastle, Strange Girl, The last days of american crime ou plus récemment sur X-Force et Venom) nous conte ici une série de science fiction qui met l’accent sur l’action, les créatures extraterrestres et de gros twists scénaristiques. Le tout parsemé d’humour livrant un hommage vibrant aux films de série B. 

 

 

 Aux dessins : 

ea64f-5-thumb-2

Tony Moore sur « Re-Ignition » et « Le dernier adieu » et Jerome Opena sur « Ma Guerre ».

 

Rien à redire sur ce point, leur deux styles se mariant plutôt bien, les créatures sont diverses et variées, Heath Houston, attachant malgré ses défauts, s’en prend plein la gueule, les dessins  sont fluides et détaillés dans les scènes d’action. L’univers doté d’un background plutôt fourni est très intéressant.

Les bonus, rigoureusement identiques à la version US, comprennent un avant-propos de Rick Remender, des pages d’études et croquis de Tony Moore ainsi que des illustrations/covers, le tout étalé sur une trentaine de pages.

a5119-2-thumb-2

 

Un bon comics indépendant qui ressort ici dans une version intégrale HardCover 17cmx26cm 340 pages, le tout pour 29,50€. Prévoir cependant une deuxième intégrale pour avoir la série au complet.

381fd-6-thumb

 

Scénario : 08/10
Dessin : 08/10
 Global : 08/10

 

JaXoM

 

3 commentaires sur “Fear Agent – INT01 – Akiléos

  1. j’ai lu aussi…une série menée tambour battant , pas un seul temps mort , c’est de l’action à gogo.
    Le personnage de Heath est plutôt sympa malgré sa grossièreté récurrente.
    7/10 pour ma part.

    J'aime

  2. J’ai apprécié le côté second degré et série B et pour quelqu’un dont ce type de bouquin n’est pas l’univers, la lecture en a été assez plaisante.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :