Vol de la Joconde (Le)

Scénario : Le Naour, Jean-Yves
Dessin : Bontemps, Didier
Dépôt légal : 04/2012
Editeur : roymodus
ISBN : 978-2-363-63014-8
Planches : 47 

 

 le vol de la joconde pl
Mon avis :

le naour, bontemps, roymondus, 042012, 7510, louvre, musee, policier, picasso, apollinaire, leonard de vinci 1 août 1911, vers sept heures du matin, un individu vêtu d’une blouse blanche dérobe le tableau le plus célèbre du monde au beau milieu du musée du Louvre. La Joconde a disparu !

Pour retrouver le chef d’œuvre que son auteur Léonard de Vinci, avait cédé par testament à la France depuis 1519, le célèbre Préfet Lépine apporte son concours à l’enquête en la confiant au plus fin limier du pays, le commissaire Vaud.

Voilà pour la présentation de ce one shot que j’ai découvert et acheté lors d’un festival pour le faire dédicacer par le dessinateur. Je ne regrette absolument pas mon achat !!

 

Didier Bontemps a un beau coup de crayon. Ses dessins font penser immédiatement à Jacques Tardi, y-a pire comme référence ;-))))   

le naour, bontemps, roymondus, 042012, 7510, louvre, musee, policier, picasso, apollinaire, leonard de vinci

 

le naour, bontemps, roymondus, 042012, 7510, louvre, musee, policier, picasso, apollinaire, leonard de vinci Ensuite le scénario de Jean-Yves Le Naour est tout bonnement excellent !! L’idée est simple le vol de la Joconde.  Ce vol nous propulse dans la 4ème dimension !! Un enquête des plus abracadabrantes, une galerie de personnages truculents, le commissaire Vaud et son équipe de bras cassés, Pablo Picasso et Guillaume Apollinaire, des jeux de mots, des références à la TV, la chanson, etc.

 

Un pur moment de bonheur que la lecture de ce Vol de la Joconde !!!

Revedefer

le naour, bontemps, roymondus, 042012, 7510, louvre, musee, policier, picasso, apollinaire, leonard de vinci

 

 

Note Globale : 7.5/10

Dessins : 7/10

Scénario 8/10

 

Un commentaire sur “Vol de la Joconde (Le)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :