Azimut T2 Que la belle meure.

Auteurs : Lupano et Andreae.

Editeur : Vents d’Ouest ;

Sortie :01/2014.

Dans la bande de Ganza.

La belle Manie Ganza a fui le roi Irénée pour échapper à la justice de son royaume. Dans la montgolfière qui l’emmène loin de son ex-amant, elle est accompagnée de ses saugres, d’Eugène, le peintre et du Comte de la Pérue. La petite équipée trouve refuge chez le baron Chagrin, un baron qui n’aime pas les couleurs, mais en bon mélomane aime la musique, quoique pas n’importe quelle musique

3620a-530399916
On n’est pas sorti de l’auberge.

Comme le temps estompe les souvenirs, je me suis attelé à relire le tome 1. Cette lecture  m’a permis de mieux apprécier quelques gags qui trouvent leur source dans ce premier album d’Azimut.  Comme le temps, c’est de l’argent et que notre temps est mesuré, je vous envoie comme une valse à 3 temps mon ressenti final, un tome 2 dans la ligné du premier.

 

Quoi, c’est tout ? Vous voulez que je meuble un peu ce temps mort ? Allez, car c’est bien vous et qu’il faut tuer le temps. On retrouve dans cet album nos héros des temps modernes (allez savoir ?) mais aussi des nouvelles figures comme le baron Chagrin qui voit tout en noir  ou comme la mère guerrière de notre succombe adorée Manie. Bref, on tire tout azimute et les mystères sont encore nombreux. Par contre, bonne nouvelle, on a retrouvé le nord mais celui-là est amoureux, pas sûr qu’au final, ce soit une bonne nouvelle. En parlant de malheur, il ne manquerait plus que Patrick Bruel sorte un nouvel album pour augmenter notre obsolescence à venir.  Je ne sais pas si c’est un cygne des temps mais cette série a pris du poids et est annoncée maintenant en 4 tomes. 

Allez comme le temps presse, le dessin d’Andreae  est original et imaginatif dans un univers loufoque.

Il ne vous reste plus qu’à casser votre tirelire pour l’acquérir en temps voulu. 

 

a08-3e78906.gif dessin.

a07-3e78901.gif Scénario

a08-3e78906.gifGlobal.

 

Samba.

On en parle sur le forum.

Azimut2d.jpg

La chronique du tome 1 ICI

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Un commentaire sur “Azimut T2 Que la belle meure.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :