Un jour à la foire du livre de Bruxelles.

C’est ce jeudi 20 février que Capitol et moi prenons le train direction Bruxelles pourtours et taxi.jpg  arpenter les couloirs de  la foire du livre.

hugault ,romain hugault,A peine entré, on remarque une célébrité, Romain Hugault , au stand Paquet. Il a déjà terminé sa séance de dédicaces mais il a la gentillesse de me faire un croquis à une vitesse supersonique  pour  mon tome 1 d’Au delà des nuages .

 

 

hugault 1.jpg


olivir speltens, speltens, l'armée de l'ombre,Ensuite, on se dirige vers Olivier Speltens après avoir reçu au stand les tickets et autocollant nécessaires. Le contact se passe très bien puisqu’il a bien apprécié ma chronique et la bannière qui trône sur SambaBD . Il nous avoue qu’il est sensible aux critiques, les bonnes et surtout les mauvaises.

Speltens.jpg

 

Je constate que tonton n’est pas là ( Private joke)DSC04381.JPG

Ensuite, on se dirige vers le stand Dargaud pour avoir des infos sur le tirage au sort pour Ana Miralles et Philippe Xavier. Une heure et demie avant le début des dédicaces, on reçoit un ticket numéroté. Ensuite, tirage au sorte une heure plus tard .C’est pas gagné !

On déambule dans les travées, Futuropolis, Rue de Sèvres, les éditions Kennes …tiens pas de Casterman ???

 

Après, on se dirige vers le stand Delcourt/Soleil/Glénat/Bamboo pour constater une Adlard.jpggrande file  de zombies et beaucoup de mallettes pour Adlard( Walking Dead)  . Nous, on est plutôt là pour essayer d’avoir des contacts avec les attachés de presse. On tombe sur Stephane L.( Bamboo) qui  nous accueille avec un grand sourire en nous annonçant qu’elle s’occupera  de rue de Sevres tout prochainement . Ensuite, elle nous présente à  Elise B chargée des éditions Glénat . Visiblement, elle est partante pour une collaboration avec nous, il reste à finaliser l’accord par quelques échanges de mails. Content de ce contact, on se redirige pour avoir les tickets 20 et 22 chez Dargaud pour Ana Miralles en se disant qu’on n’est déjà pas venu pour rien.

On se dirige ensuite vers l’imaginarium pour voir la dessinatrice de Djinn à l’œuvre, prévoir un retard de presque une heure quand même.

miralles, ana miralles

miralles 2.jpg

miralles 3.jpg

Miralles 4.jpg

miralles.jpg

dédicaces.jpgAprès ce spectacle, je constate que j’ai un numéro gagnant pour une dédicace d’Ana. Génial, sauf que mon numéro de passage est seulement le 16, bin oui moi je suis allé la voir, visiblement les autres pas trop.

Marc en profite pour se faire dessiner un chat  chez Baeken, un ours DSC04391.JPGchez Etienne Willems.

Je rencontre des collègues de Bédémoniaque dans la file d’attente. Ensuite, pour les trois derniers, on nous demande nos noms et adresses car les portes du festival  vont fermer. J’aurai donc ma dédicace plus tard sans avoir pu converser avec Ana … Rappelez-vous de l’heure de retard de son  spectacle … Allez, il est temps de rejoindre la gare pour notre train.

PS:les pizzas n’étaient vraiment pas fameuses !

 

 

 

Un commentaire sur “Un jour à la foire du livre de Bruxelles.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :