Scénario :Millar, Mark Dessin :Romita Jr., John Couleurs :White, Dean V. Dépôt légal : 11/2012 Editeur : Panini Comics Collection : 100% Fusion comics ISBN : 978-2-8094-2737-0 Planches : 94
Saignant :
Amis de la délicatesse, romantiques et autres fleurs bleues en tout genre passez votre chemin, ce Comics n’est absolument pas pour vous !!!
Amis de la violence, du gore, amateur du cinéma de Quentin Tarantino bienvenus dans cette chronique.
Nous terminions le premier tome de ce diptyque sur l’arrestation du père de Dave, alias Kick-Ass, par la police. Le père de Dave se faisant passer pour Kick-Ass auprès des forces de l’ordre pour protéger son rejeton. Cette dernière ayant décidé de mettre fin au délire « Super-Héros » suite à la flambée de violence occasionnée par Red Mist et sa bande.
Ce deuxième opus met en scène la vengeance de Red Mist à l’encontre de Kick-Ass à qui il reproche d’avoir tué son père. Faut pas l’énerver le Red Mist : dans l’opus précédent il avait violé avec ses sbires l’amie de Dave et tué toutes les personnes qu’ils rencontraient dans sa rue. Cette fois-ci, il s’en prend au père de Dave : il le fait assassiner en prison par des membres de la pègre, puis il fait parvenir une photo à Dave. En parallèle, il recrute via le net des « super méchants » pour une descente sur Times Square afin de semer la violence et le chaos sur New York.
Dave est effondré pas le décès de son paternel. Il a décidé d’arrêter d’être Kick-Ass. Lors de l’enterrement les complices de Red Mist tirent dans la foule et l’enlève. C’est là que Mindy, alias Hit-Girl, qui s’était retirée des affaires va reprendre du service pour voler au secours de son ami.
A partir de ce moment l’histoire dérape et vous vous retrouvez projeté dans du Quentin Tarantino sous LSD. Mark Millar se lâche et la violence déjà très présente dans Kick-Ass vous explose au visage sans aucune retenue. Mindy, belle petite fille blonde, redevient Hit-Girl, une machine à tuer. Rien n’arrêtera cette gamine !!! La confrontation Hit-Girl Vs Mother Russia est digne des combats Hulk Vs La Chose. Hit-Girl a un côté Wolverine déchainé, croisé avec Elektra pour la maitrise des arts martiaux.
La confrontation entre les Super et les Méchants est vraiment très violente !!! Nous sommes loin, très loin des critères habituels des Comics de Super-Héros tels que nous les connaissons en Europe.
Les esprits chagrins reprocheront à Mark Millar le manque d’épaisseur de son scénario au profit d’une violence trop présente. Personnellement, c’est ce que j’adore dans Kick-Ass : cette débauche d’énergie, ce manque de retenue qui pousse à l’extrême la violence entre Red Mist, Kick-Ass et Hit-Girl.
John Romita JR a beaucoup de détracteurs qui trouvent que ses dessins sont trop « cracra » qu’ils manquent de finitions. C’est un fait que le sieur n’est pas toujours constant dans la qualité de ses dessins. Mais j’apprécie beaucoup son travail sur Kick-Ass. Je trouve justement que là, ses dessins collent bien à cet univers poussé à l’extrême.
En résumé, j’ai pris un pied d’enfer en lisant ce deuxième opus des aventures de Kick-Ass et j’attends avec impatience la sortie de Kick-Ass 3.
Revedefer
Ma note :
Global : 8.,5/10




Ouais ! le retour de Hit Girl ! Ca va saigner !
J’aimeJ’aime
Elle rigole pas la demoiselle ;-))))
J’aimeJ’aime
C’est sûr que le fille ensanglantée ça fait penser à Tarentino !
J’aimeJ’aime