Le top actu BD , clap troisième.

Déjà la troisième édition du « Top ACTU BD des blogueurs ».

N°1

Blast (T4)

de Manu Larcenet, paru chez Dargaud (avec une moyenne de 19,75) Lire les chroniques chez Yanneck, chez Yvan.

N°2

Django Unchained

de Quentin Tarantino et Guéra, R.M, paru chez Urban Comics (avec une moyenne de 18,5) Lire les chroniques chez Jkhadie, chez SambaBD.

N°3

Sin Titulo

de Cameron Stewart, parus chez Ankama (avec une moyenne de 17,5) Lire les chroniques chez Un Amour de BD, chez Yvan.

N°4

Vois comme ton ombre s’allonge

de Gipi, parus chez Futuropolis (avec une moyenne de 17,37) Lire les chroniques chez Yanneck, chez Yvan.

N°5

Azimut (T2)

de Lupano et Andreae, paru chez Glénat (avec une moyenne de 17,33) Lire les chroniques chez SambaBD, chez Un Amour de BD, chez Yvan.

Quelques précisions

Le panorama de cette nouvelle édition numéro du Top Actu BD est assez varié et ce n’est pas pour me déplaire. De la BD d’auteurs (Blast, Sin titulo, Vois comme ton ombre s’allonge), du Comics (Djnago Unchained) et du fantastique poétique (Azimut T2), les blogeurs férus de BDs ont des gouts éclectiques. Les Cadors de la BD « grand public » sont sortis du Top, pour laisser la place à des auteurs plus personnels. Pour preuve, le dernier tome de Blast (très attendu) de Manu Larcenet écrase ses petits camarades, avec une moyenne de 19,75. Coté éditeurs, là aussi, c’est assez large avec Dargaud, Urban Comics, Ankama, Futuropolis et Glénat au coude à coude… Bien entendu, vous êtes libres de diffuser classement et/ou d’y participer (en nous contactant). C’est même fait pour ça ! Pensez à insérer un lien vers la page mère de l’opération, svp.

Un commentaire sur “Le top actu BD , clap troisième.

  1. Je n’avais pas aimé du tout le tome 1 de Blast (voir ma chronique sur Samba BD). Du coup, j’ai laissé tomber la série et je n’ai pas acheté les tomes suivants.La cote de 19,75 du tome 4 de Blast dans le Top actu BD ne me fera pas changer d’avis et je m’en porte très bien…Je reste très circonspect sur ce genre de classement (avis personnel et uniquement personnel que j’assume à 100%)

    J'aime

  2. Tout à fait d’accord avec mes 2 petits camarades (enfin, petits … quand on connait Capitol ! ☺).
    Je ne pourrai jamais être d’accord avec une note extrême car la perfection n’existe pas … on devrait supprimer les notes les plus basse et élevée, et dans ce cas sur 2 notes, il n’en resterait aucune !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :