Lancelot T4/4 Arthur.

Auteurs :Istin-Peru-Alexe-Héban

Editeur : Soleil (Soleil celtic)

Sortie : 03/2014

 

c972f-2094775832
La table ronde.

Lancelot, Arthur, Guenièvre et tous les braves de la Table Ronde entremêlent leurs destins pour jouer l’acte final de leur tragédie. La guerre est aux portes de Camelot, la trahison et la rumeur rôdent autour de la Table Ronde, le secret de Lancelot est menacé… le rêve d’un monde de paix disparaît. L’amour, la fidélité et le courage ne suffiront pas à faire obstacle à la colère de Morgane et de son fils. La légende exige un tribut de sang. Les épées doivent être brandies encore une fois. Une dernière fois.

La magie et les faiblesses.

Et voilà, nous sommes arrivés au terminus de cette légende arthurienne nous narrant cette figure romanesque qu’est Lancelot du Lac. Pour moi qui ne connaissais  que cet univers via le film avec Sean Connery « first knight » , j’ai pu avec cette Lancelote approfondir ma quête du Graal . Et il faut l’avouer, cette histoire est parfois bien tarabiscotée, je comprends pourquoi on a souvent traité ce thème, c’est un vivier pour les scénarios. Pour cet ultime combat, préparez vos mouchoirs car on va faire dans le tragique. Mais rassurez-vous, on va aussi sortir les épées, on quitte la scène mais avec les honneurs et la lame haute. Le dessin de la belle Alexe est au diapason de cette apothéose, homérique et sombre. Je suis d’ailleurs nettement plus fan de ses « noirs et blancs » que du coloré final. Je ne sais pas trop pourquoi mais la colorisation absorbe une partie de la finesse de son trait.  A noter,  l’intégrale en tirage de tête de Lancelot par les Sculpteurs de bulles qui vient de sortir également, de quoi pourvoir admirer son dessin à l’état « brut ».

lancelot.jpg

 

J’ai aussi eu du mal à suivre quelques scènes de combat, à bien situer les personnages mais au global, c’est du bel ouvrage.

Voilà, si vous aimez les légendes et plus particulièrement celle d ‘Arthur, les auteurs nous offrent ici une belle variation qui, au final, retombe bien sur les traces de l’original. Ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Camelot ?

 

a07-3e78901.gif Dessin

a05-3e788c9.gif Scénario

a06-3e788fc.gif Global.

 

Samba.

18999exlibrisLancelotSoleilCeltic20101_11112010_093412.jpg

 

On en parle sur le forum.

 

Inscrivez-vous à la newsletter .

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :