CARTHAGO ADVENTURES – Tome 2: Chipekwe.

Carthago adventures, Chipekwe, Humanoïdes associés, 02/2014Carthago adventures, Chipekwe, Humanoïdes associés, 02/2014Dessin : Fafner – Scénario : Christophe Bec

Editions Les humanoïdes associés

Sortie : 05/02/2014

56 pages couleurs

Prix conseillé : 14,20 €

ISBN : 9782731647952

Aventure, fantastique.

 

Résumé (de l’éditeur) : Dans cet album, nous partons à la chasse d’un nouvel animal préhistorique : le redoutable et mystérieux Chipekwe. Lié par sa dette envers un certain collectionneur, London Donovan a pour mission de trouver et capturer l’animal. Avec son équipe, il s’aventure sur les rives du grand lac Dilolo, en Angola, sur les traces du « monstre du lac »…

Carthago adventures, Chipekwe, Humanoïdes associés, 02/2014

Capitol,Carthago adventures, Chipekwe, Fafner, Bec, Humanoïdes associés, 8/10, Aventure, Fantastique, 02/2014Mon avis : « Carthago adventures » est une série « spin off » de la série « Carthago ». Chaque album peut être lu indépendamment des autres albums. Le lecteur qui lit l’album, connaît donc la fin de l’histoire, ce qui est appréciable par les temps qui courent. L’avantage de la formule, certains éditeurs parfois l’oublient, c’est que le scénario va directement à l’essentiel, sans détour ou état d’âme. Au final, cela nous donne une bande dessinée d’aventure teintée de fantastique mais qui reste très crédible par rapport à la réalité. C’est cette proximité que j’apprécie dans cet album.

La construction scénaristique de Christophe Bec est un exemple d’efficacité, de rythme, d’action et un gage certain de qualité. J’ai rarement été déçu par les scénarii de Christophe Bec.

Capitol,Carthago adventures, Chipekwe, Fafner, Bec, Humanoïdes associés, 8/10, Aventure, Fantastique, 02/2014

Le dessin est pris en charge par Fafner que j’ai découvert à l’occasion de cette sortie. LaCapitol,Carthago adventures, Chipekwe, Fafner, Bec, Humanoïdes associés, 8/10, Aventure, Fantastique, 02/2014 mise en page est conforme à un format à la « Carthago ». C’est la « signature » graphique et scénaristique de la série. La mise en page est inventive, moderne, parfois déstructurée mais l’ensemble se tient, forme un ensemble cohérent et donne une dynamique particulière au récit. Les cases explosent et s’étalent sur toute la surface de la page, y compris dans les marges blanches. Les angles de vision sont variés. Sur ce plan là, Fafner répond magnifiquement à l’attente et possède bien son sujet graphiquement. Les personnages sont bien croqués, les animaux sont crédibles. De plus, ses couleurs font mouche et transcrivent bien les émotions, les ambiances.

Bref, c’est un excellent album d’aventure qui se laisse lire avec plaisir, un récit fluide et bien ficelé. Pas de prise de tête, rien qu’une lecture agréable en toute détente.

 

Dessin :              8,0/10

Scénario :           8,0/10

Moyenne :           8,0/10

 

Capitol

 

Carthago adventures, Chipekwe, Humanoïdes associés, 02/2014

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :