Auteurs : Hadrien et Ma Yi
Editeur : Soleil
Sortie : 01/2014
Gueule noire.
Parmi toutes les races d’Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu’ici ne connaissait leurs origines. Qu’ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu’après quelques années Gaw’er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs.
Noir sur blanc.
Je suis souvent très critique sur les séries concepts (c’est un peu ma bête noire) mais je dois avouer que ces « elfes » s’en sortent avec tous les honneurs. Le point fort est indéniablement la qualité graphique qui est restée constante au fil des 5 albums prévus. Pour ce dernier tome, Ma Yi (c’est la première fois que j’entends parler de lui, un travailleur au noir ?) nous rend une copie très satisfaisante avec un dessin riche, détaillé et expressif qui m’a fait penser au trait d’Alice Picard (Weena).
Je parle du dernier tome mais ça, c’était sans compter sur le succès de cette saga. Car visiblement, chaque album aura sa suite avec un second album. Je ne vais pas cracher dans la soupe et commencer à broyer du noir car le principal reproche que je formulais envers cette série, c’était justement le manque de développement, et bien là, on va être servi. L’or noir va jaillir en quantité.
Pour en revenir avec ce tome 5, le scénario assez classique se lit avec plaisir. On suit l’initiation au mal d’un jeune elfe noir vers son futur job de tueur implacable. C’est un peu comme si Harry Potter tombait du coté obscur en apprenant les secrets des messes noires.
Au final, les elfes, c’est un peu comme du Pinot Noir, ça se déguste….mais avec modération comme tout bon breuvage.
Scénario
Dessin
Global.
Samba.
Retrouvez ici les autres chroniques elfiques.
Inscrivez-vous à la newsletter.A
Commentaires récents