
Scénario : Nanatsuki, Kyoichi
Dessin : Night Owl
Dépôt légal : 10/2012
Editeur : Ki-oon
Collection : Seinen
ISBN : 978-2-355-92465-1
Planches : 214
Résumé :
Robert, le fils de la comtesse Guillemin, a kidnappé la princesse Airi. Le vampire possède un ouvrage rare dont il tire ses pouvoirs, le grimoire des clés. Lorsque Sona et Garami les retrouvent, Robert s’énerve et force la vendeuse d’armes à sortir de son fourreau l’étrange épée qu’elle porte depuis longtemps sur le dos. Son corps se couvre alors de tatouages et sa puissance est décuplée par cette lame indestructible. Robert est un adversaire redoutable et les pouvoirs octroyés par le grimoire lui permettent néanmoins de faire jeu égal avec Garami. Sona a beau intervenir, son geste ne sert strictement à rien et il finit repoussé. Robert perd finalement du terrain. Afin d’éviter de perdre, il fusionne avec les goules qu’il a créées et se transforme en un monstre gigantesque. Le combat devient encore plus compliqué…
Mon avis :
J’ai déjà chroniqué les 4 précédents volumes de cette série sur le blog. Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais du scénario, des dessins, du bestiaire, … bref j’adore l’ambiance de The Arms Peddler !!
Ai-je changé d’avis avec ce 5ème opus ? Que nenni !! Tout ce qui a fait la qualité des quatre premiers volumes se trouve encore réunit ici.
Que vous dire de plus ? Rien !!
Je pense que je vais arrêter là mes chroniques de The Arms Peddler. Non pas que je sois lassé par cette série, bien au contraire !!! Mais je ne sais plus quoi écrire que je n’ai déjà dit. J’ai l’impression de faire de la redite, du sur place, de tourner en rond.
J’attends avec impatience la sortie du tome 6, le 5ème tome se clôturant sur un cliffhanger qui laisse présager de l’action pour la suite des aventures de Garami et Sona.
Revedefer
Ma note :
Dessins 8/10
Scénario 8/10
Global 8/10



Commentaires récents