Dessin : Thomas von Kummant- Scénario: Benjamin von Eckartsberg
Editions Paquet
Sortie : 11/02/2015
80 pages – cartonné
Aventure, science-fiction
Résumé (de l’éditeur): Zack et Archer Goodwoody ont été envoyé à Fort Apache à cause de leur non-respect des règles. Fort Apache, dernier arrêt avant la zone de danger s’ils ne comprennent pas le message…Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l’arrivée d’une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quant à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n’est peut-être pas celui que l’on croit et la colonie est de plus en plus isolée.
« Fort apache est une prison. Mais ce n’est pas les murs qui vous retiennent prisonniers, ce sont les bêtes à l’extérieur. »
Mon avis : C’est le retour de la Saga prévue en cinq tomes du duo allemand qui a réalisé précédemment le premier cycle des « Chroniques des immortels ». Dans ce deuxième tome, le scénario monte crescendo vers une zone de danger et d’affrontement. L’insouciance des adolescents va bientôt laisser place au monde hostile des adultes. Les terribles Rippers se font de plus en plus menaçants et nombreux. Le train ravitailleur a été attaqué et pillé. Le camp est maintenant presque en état de siège…
Le dessin de Thomas von Kummant est toujours aussi extraordinaire. Il s’agit d’un dessin à forte connotation numérique par moment fort proche du dessin réaliste. Il n’y a cependant pas de mention de la colorisation. Je suppose qu’elle a été effectuée par le dessinateur lui-même.
A noter que chaque album est publié en deux parties et en grand format (40 pages BD + cahier graphique). Cette version « de luxe » comprendra donc dix volumes. Ne pas confondre donc quand vous allez chez votre libraire les différents tirages. La deuxième partie du tome 2 (2/2) est annoncé en librairie pour le 25 février 2015 pour les inconditionnels de la série et les nantis.
J’ai bien aimé ce tome 2 qui va dans la gradation. On sent que les événements vont s’enchaîner dans les prochains tomes et qu’il va y avoir de l’action. Une série qui répond à mes attentes de lecteur.
Graphisme
Scénario
Moyenne
Lien vers la fiche technique de « Gung Ho-tome 2 » chez l’éditeur Paquet : ICI.
Capitol.
présent pour ce tome 2.
J’aimeJ’aime
je l’attendais avec impatience celui-là !
J’aimeJ’aime
concernant le dessin et les couleurs, tout est fait de A à Z à l’informatique. Il y a une maitrise époustouflante de l’outil !
J’aimeJ’aime
Depuis le temps que je l’attendais …. j’ai hâte de le lire !
J’aimeJ’aime
Allez, zou !
En complément mon interview de von Kummant :
http://www.unamourdebd.fr/2015/02/interview-thomas-von-kummant-pour-gung-ho-t2/
J’aimeJ’aime
attention aux yeux avec la couverture !! ça ne se voit pas sur le scan présenté ici, mais le fond rose est quasiment fluo et très agressif. Bref, couverture affreuse ! heureusement le contenu rattrape ce bug …
J’aimeJ’aime
Agréable lecture entre hormone et bravade .7/10
J’aimeJ’aime
Ça y est ! Je l’ai eu et dévoré. Si le dessin est tjs aussi impressionnant, je serais plus critique sur le scénario. La tension monte, certes. Quelques pistes sont lâchées, d’accord. Mais honnêtement, on avance pas trop dans l’histoire. C’est un album de transition pour annoncer le suivant. Bref, je suis arrivé à la fin, avec encore bcp de questions
J’aimeJ’aime