
Auteurs :Noaki Hyakuta et Souichi Sumoto
Editeur : Delcourt.
Sortie : 02/2014
Le dernier envol.
C’est la fin des recherches pour Kentarô. Les récents témoignages le mènent chez trois vétérans, tous trois présents le jour de la dernière sortie de son grand-père. Le jeune homme comprendra enfin pourquoi un homme comme son aïeul a fini par accepter de se sacrifier en se portant volontaire pour une attaque suicide… Conclusion riche en émotions qui referme l’histoire de ce pilote d’exception.
La chute.
Avec ce dernier tome 5, on va enfin comprendre pourquoi Myabe s’est sacrifié en tant que kamikaze. Les premiers albums nous narraient la vie de ce pilote japonais ayant combattu dans toutes les grandes batailles de la guerre du pacifique. Ce tome 5 est nettement plus émotionnel et même assez émouvant car on entre carrément dans l’esprit de ces pilotes du vent divin. On y trouve aussi toute cette pudeur typiquement nippone mais aussi ces comportement qu’eux seuls sont capables de comprendre à 100%. C’est d’ailleurs un des atouts de cette série, ces attitudes japonaises si étranges pour nous les européens qui rendent l’histoire surprenante et intéressante. La lecture s’avère captivante car le récit est réellement passionnant et intelligent. Les auteurs arrivent aussi à bien faire monter la tension au fur et à mesure des pages. En plus comme ces 5 tomes sont admirablement dessinés, je vous recommande fortement ce zéro pour l’éternité surtout si vous êtes fan d’aviation ou de récits « guerriers ».
Les autres chroniques ICI.
描画
脚本
全体的に。
On en parle sur le porte avion.
サンバ。

Inscrivez-vous à la newsletter.

Je ne vais pas rater cela…Très fan de cette mini série…
J’aimeJ’aime
J’ai été un tantinet déçue par cette fin… Un peu trop, tout est bien qui finit bien, un peu trop « pathos »…. j’ai trouvé peu crédible le passage où les américains rendaient hommage au kamikaze qui vient de se casser la gueule sur leur porte-avion. Je ne dis pas que c’est mauvais, mais mon plaisir de lire a été gâché par cette impression.
J’aimeJ’aime
c’est vrai que pour ce passage avec les américains, je n’y ai pas cru non plus.
J’aimeJ’aime
Lu et apprécié. 5 tomes, c’est bien…On n’a pas allongé la sauce pour le plaisir…La fin ne m’a pas dérangé, que du contraire. Vraiment une bonne série manga historique.
J’aimeJ’aime