Auteurs : Le Tendre –Loisel-Mallié
Editeur : Dargaud.
Sortie : 12/2013.
L’orgueil.
Ce quatrième volet d’Avant la quête s’ouvre en pleine foret, sur le territoire du Rige, au coeur d’un monde de magie et de mystère. Bragon a été choisi pour devenir l’élève du légendaire guerrier. Il espère ainsi accéder au statut de chevalier et, alors, gagner le cœur de la princesse Mara. Mais Bragon s’expose à de grands dangers en tentant d’affronter le redoutable prédateur. Celui-ci n’a d’ailleurs aucune pitié pour son élève… à l’issue de la confrontation, la vie de Bragon va basculer_
Ça pue !
Mais pourquoi dois-je me coltiner cette chronique ? Où êtes-vous mes chroniqueurs grands fans de Loisel saint milliard ?
Perso, j’apprécie cette série mais je ne vais pas aller traire une bouvrelle ou puer le lopvent pour me mettre en condition pour lire les aventures de Bragon.
Sinon qu’ai-je retenu de ma lecture ? Bragon est devenu chevalier, Bragon sauve une princesse, Bragon a un écuyer, Bragon retrouve sa bien aimée, Bragon repart quasiment aussitôt raccompagner la princesse chez elle. On entend aussi beaucoup d’échos du 1er cycle, du 1er cycle, du 1er cycle…..
J’ai eu l’impression de me retrouver dans love story par moment mais avec option « irréductible village gaulois ». En plus, le dessin de Mallié est assez perfectible pour les visages, par contre, les décors eux sont toujours aussi chatoyants, bref, on est loin du meilleur album de la série.
Un album de transition visiblement ou sans sel. Il reste bien évidemment ce chouette moment d’évasion dans cet univers si particulier à la Loisel.
Scénario
Dessin
Global.
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Les autres chroniques ICI
J ai bien aimé. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. J ai meme relu la totalité des avant la quête! Que du bonheur. Conforme a l esprit de Loisel dirais je …..
J'aimeJ'aime