Le pilote à l’Edelweiss T3-Walburga.

De Romain Hugault et Yann

Chez Paquet

Sorti le 11/2013

1918, 

Depuis plus de quatre ans, la grande boucherie mondiale poursuit ses ravages, engloutissant avidement la fine fleur de la jeunesse européenne dans un maelström de sang, de boue, de barbelés et de désespoir…

Alphonse Castillac  va une ultime fois affronter son plus impitoyable adversaire, Erik, le redoutable « Pilote à l’Edelweiss », dans un duel sans merci, à très haute altitude.

Mais Alphonse va surtout devoir tenter de triompher définitivement de ses propres démons intérieurs, autrement plus angoissants… et tout particulièrement l’énigmatique Walburga !

Pilote à l'Edelweiss (Le)3za.jpg

 

Danger dans le ciel.

Mesdames et messieurs, bienvenue sur  le vol PA 003 de la compagnie Paquet Airlines.

Le commandant Hugault et son copilote Yann  vont vous proposer un vol de démonstration de commémoration  sur le chemin des aviateurs français de la 1ère guerre. Pour cela, notre commandant « adoré »va nous concocter une mise en scène aux petits oignons : de la haute voltige, manœuvres d’évitement au cordeau, atterrissage en catastrophe digne des vieux biplans Spad. Je vous rappelle la présence d’un petit sachet sous votre siège. Le tout dans les normes de sécurité  bien entendu et dans une exigence du détail rarement atteinte. En plus, on joindra l’esthétisme à l’horreur des atrocités de cette guerre  comme par exemple par le survol des monts Walburga au relief impressionnant, comme dirait notre commandant, c’est du lourd ! Vous pourrez aussi voir la reconstitution du Paris en guerre avec comme clou du survol, la mitrailleuse au sommet de la tour Eiffel.
cd485-1281061138

Notre Copilote lui se changera de vous narrer d’une façon romanesque et remplie de péripéties, le destin de deux de nos valeureux aviateurs. Une histoire où toutes les pièces du puzzle s’assembleront au fil du récit. On terminera bien entendu par un atterrissage tout en douceur digne d’un happy end. Et vous pouvez déjà réserver votre prochain vol avec Paquet Airlines vers notre nouvelle liaison vers l’Asie.

Have a nice fly !

 

a09-3e78912.gifDessin 

a07-3e78901.gifScénario 

a08-3e78906.gifGlobal 

On en parle dans l’aéronef.

Samba.

Pilote à l'Edelweiss (Le)3ds.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Un commentaire sur “Le pilote à l’Edelweiss T3-Walburga.

  1. Sécurité, Sécurité! Ici tour de contrôle à Commandant de bord Samba! Vous êtes prié d’accrocher votre ceinture, d’arrêter de reluquer l’hôtesse de l’air et de redescendre sur le plancher des vaches! Over…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :