Niklos Koda T11 : La danse du diable.

Auteur : Dufaux et Grenson.

Editeur : Le Lombard.

Sortie : 10/2013.

 


599f3-94909254

Niklos Koda11gh.jpgHappé par les ténèbres.

Pour sauver sa famille, Niklos Koda a dû faire appel à la magie noire. Il est à présent plus puissant que jamais. Confronté à Shanghai à des adversaires redoutables, il risque constamment de s’abandonner aux forces obscures qu’il tente de maîtriser. 

Mais ne faut-il pas parfois combattre le mal par le mal ?

Artifices.

Ah, quelle joie de retrouver le beau Niklos Koda (et aussi la sublime Aïcha) après 5 ans d’absence. C’est donc l’occasion de flirter de nouveau  avec les frontières du réel et de l’illusion. Dans cet album, on y retrouve un Niklos nettement plus froid et déterminé, loin de son image de séducteur invétéré. Cette atmosphère m’a fait penser aux meilleurs albums de Jessica Blandy  quand la belle jouait avec la magie noire. Une sorte de jeu sur un grand échiquier se met  en place où les adversaires avancent leurs pièces à tour de rôle. Un cocktail mêlant thriller, espionnage et magie vous attend donc derrière les apparences  du dessin très esthétique d’Olivier Grenson.

Le dessinateur carolo fêtera ses 25 ans de carrière au centre belge de la BD à Bruxelles du 22 octobre au 19 janvier 2014.  Franchement, on n’est pas loin de la perfection avec  Grenson. C’est tout simplement magnifique.

J’espère seulement qu’on ne devra pas attendre 5 ans pour connaitre la suite et le destin de Koda, le magicien en sursis, de son éternel ennemi, Mirvic et de l’inquiétante Seleni.

05-3e731b2.gif Dessin.

a07-3e78901.gif Scénario.

a08-3e78906.gif Global.

Samba.

On en parle dans le VIe livre.

Inscrivez-vous à la formule magique.

Un commentaire sur “Niklos Koda T11 : La danse du diable.

  1. Il s’agit d’un nouveau cycle en trois tomes. Les deux tomes suivants devraient suivre rapidement.Je vous convie a relire l’interview qu’Olivier Grenson avait accordée à SambaBd en mars 2013.Pour retrouver l’interview, tapez « Grenson » dans la fenêtre des recherches.
    Ceci étant dit, Olivier Grenson se bonifie toujours…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :