Les forets d’Opale T8 : Les hordes de la nuit.

Auteurs :Arleston et Pellet.

Editeur :Soleil.

Sortie :10/2013.

L’ELU.

Darko est l’élu de la prophétie, celui qui doit libérer le monde de l’emprise maléfique des prêtres de la lumière et du nécromant Kamphre D’Yrkhone. Il devait retrouver les titans, mais ceux-ci sont morts et son ancêtre Cohars a basculé, victime de la puissance d’une pierre noire. Pourtant, Sleilo semble parvenir à contrôler la puissance de cette pierre.

c2d4f-003-thumb-3
Trop fort !

La première raison pour laquelle j’aime les forêts d’Opale, c’est surtout pour le dessin enchanteur de Philippe Pellet. La 2e, c’est pour avoir ma dose de «  super top biche Tara ». Et, pour ce tome 8, ce qui est un peu ennuyeux, fâcheux, contraignant, c’est que les visages de nos héros ont pris bien 10 ans dans la gueule. Quelques rajouts dans le faciès  des personnages ne sont pas du meilleur effet il faut l’avouer. 

Sinon, ce tome, c’est un joyeux délire de scénariste à mon avis, envoyer tout ce beau monde en enfer dans un univers chaotique, on peut évidement se lâcher et se permettre plein de folies. Le voyage est sympa comme toujours avec cette série  et puis, il fallait bien délivrer  notre démon favori « Ghörg ».
1b8c7-1209497016

En résumé, un road movie héroïque en enfer sans grosse surprise mais plaisant à lire et surtout à regarder.

Voyons cet album comme un bon apéro avec le plat principal du tome 9 qui sera normalement le dernier (attention, toujours se méfier de ce genre d’info).

Et puis, l’information primordiale de ce tome 8, c’est que le feu, ça brûle et que l’eau, ça mouille.

Merci les gars !

 

a08-3e78906.gif Dessin.

a05-3e788c9.gifScénario.

a06-3e788fc.gif Global.

Samba.

On en parle dans le 11e cercle des enfers.

les forets d'opale

 

Inscrivez-vous à la newsletter diabolique.

Un commentaire sur “Les forets d’Opale T8 : Les hordes de la nuit.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :