Je veux une Harley T2

Scénario : marc Cuadrado

Dessin et couleurs : Franck Margerin

Editeur : Dargaud

date de sortie : septembre 2013

48 pages

genre : Humour, moto

23511-3269639887

Complètement raide dingue de sa Harley Davidson et vouant une dévotion sans limites au constructeur, Marc investit tout l’appartement avec sa passion et ne voit pas que sa femme frise l’overdose ! Dans le même temps, son beau frère joue le biker rebelle en quittant sur un coup de tête femme et boulot. Ensembles, ils créeront leur propre club de biker.

 

je veux une harley,cuadrado,margerin,dargaud,humour,moto,motards

Marc Cuadrado et Frank Margerin nous livrent un deuxième tome vraiment sympathique sur l’univers des motard. Enfin, l’univers des Harley ! Oui, parce que chez les motards, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Il y a les Harley, et les autres qui roulent sur des trucs avec deux roues et des carénages en plastiques fabriqués au Japon ou en Allemagne, et qu’ils osent appeler moto … Et encore, chez les Harley, il y a les bikers et leur clubs (ou gang ?) souvent rivaux, et les HOG (Harley Owners Group, ceux qui peuvent se permettre d’acheter des pièces chez Harley France sans être obligé de se couper un bras …!).

Bref tout ce petit univers est très bien décrit et l’histoire de ces quinquas en crise est plutôt attendrissante. Les motards y retrouveront des anecdotes connues et un peu éculées mais qui font toujours rire. Les non initiés riront quand même des situations cocasses dans lesquelles se mettent les héros.

je veux une harley,cuadrado,margerin,dargaud,humour,moto,motards

je veux une harley,cuadrado,margerin,dargaud,humour,moto,motards

je veux une harley,cuadrado,margerin,dargaud,humour,moto,motards

 

Margerin reste fidèle à lui-même avec son style gros nez très personnel et toujours aussi efficace. On s’attend à chaque page à voir débouler Lucien au guidon de sa mob !

 

Un bon moment de lecture durant lequel avec un brin d’imagination vous sentirez le doux arôme de cuir, d’essence et d’huile mélangées !

 

Ma note : 7/10

Loubrun

 

Ici, vous apprendrez entre autres pourquoi les Harley ont un bruit si caractéristique et si fascinant : http://www.passion-harley.fr/technic/moteurs/technique.htm


Vous n’avez jamais entendu de Harley ?? Pauvres de vous  ! Ecoutez-moi cette merveille :

http://www.youtube.com/watch?v=_gHEt_9-zrA

Un commentaire sur “Je veux une Harley T2

  1. Ahhh Margerin ! Ca fleure bon la madeleine de Proust ca. Ricky Banlieue, Tranche de Brie …. je me suis bien marré en les (re et re et re …) lisant. A priori Franck M fait des infidélités a Fluide Glacial :-))

    J'aime

  2. Je l’ai vu dans une librairie sur la côte belge…Comme quoi, c’est un livre bien distribué…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :