Les petites chroniques (6)

Courtney Crumrin et le dernier Sortilège.

01a.jpg01b.jpg

Dessin et scénario :Ted Naifeh.
Editeur : Akiléos.
Dépôt légal : 03/2013

 

Ce tome 6 est le dernier des aventures de notre sorcière préférée. Un album qui commence tambour battant avec beaucoup d’action et surtout de sortilèges pour ramener Courtney devant ses juges.


Je vous conseille de bien relire les 5 premiers tomes car les références aux albums précédents sont nombreuses. On termine en apothéose avec un dernier coup d’éclat mais je vous laisse la surprise. On est un peu triste quand on referme cet album comme quand on quitte une bonne copine. J’aurais aimé la voir encore grandir et qui sait trouver un « nez ».

Ma note : 6.5/10

Samba.



**************************************


Wunderwaffen Tome 2 – Aux portes de l’Enfer


 

Ce tome 2 est un peu moins percutant que le premier opus de cette série. Les combats aériens sont toujours aussi incroyables mais j’ai trouvé que les dialogues étaient moins malicieux. Et puis, on y perd aussi en crédibilité, le coté surhomme du pilote du diable et autres folies techniques ou métaphysiques, mouais ! Un peu too much par moment.


Bon, je serais néanmoins curieux de connaitre l’abomination qui pointe son nez. L’exercice de cette uchronie est intéressant mais parfois Nolane en fait trop  et oublie de donner de la consistance à ses personnages. Il reste la « beauté » des voltiges pour les fans d’aviation.


Ma note : 6.5/10.


Samba


**************************************


 

Prophecy – Tome 2


 

Couv_180644.jpgPlancheA_180644.jpgScénario : Tsutsui, Tetsuya
Dessin : Tsutsui, Tetsuya
Dépôt légal : 01/2013
Editeur : Ki-oon
ISBN : 978-2-355-92469-9
Planches : 194 



 

La chasse aux Paperboy continue, en effet la jolie lieutenant Yoshino a découvert que derrière le masque de Paperboy se cachait plusieurs individus. Le scénario est toujours aussi bien construit et pleins de rebondissements.  D’ailleurs ce tome 2 se clôture sur un cliffhanger qui laisse présager une suite mouvementée pour nos justiciers masqués dans le tome 3.  Les dessins sont toujours aussi agréables. En conclusion, Prophecy une série agréable à déguster sans modération.

 

Ma note 8/10

 

Revedefer


**************************************


World war X – Tome 2 Kharis.


world-war-x-3cfce6a.jpgworld-war-x-3cfce72.jpg

Le Lombard parution pour avril 2013.


Quand on sélectionne les albums chez les éditeurs, il arrive que l’on se trompe. Ici, cet album aurait dû tomber dans les mains d’un de nos spécialistes comics. Déjà, ils auraient su  qui était Snejbjerg, le dessinateur danois de BPRD et du Preacher.


L’histoire ressemble un peu à « Independence Day » avec une lutte planétaire pour sauver la terre d’une menace alien. On sent que l‘héroïsme d’un petit groupe va de nouveau sauver notre bonne vieille terre.


Bref, si vous aimez ce qui burine à 100 à l’heure, cette BD est pour vous, les autres …

Ma note : 5.5/10


Samba.


**************************************

Cellule poison – Tome 5 – Comptines


Scénario : cellule-poison5-3ce9fb6.jpgcellule-poison5g-3ce9fbc.jpgAstier, Laurent
Dessin : Astier, Laurent
Couleurs : Astier, Laurent
Dépot légal : 03/2013
Editeur : Dargaud
ISBN : 9782205070439
Planches : 100



Merci à ceux qui n’ont pas laché, merde aux autres !


Voilà comment on est accueilli en ouvrant cet ultime tome. D’ailleurs pourquoi  je m’amuse à faire une chronique d’un tome 5. Merde quoi, si vous en êtes arrivés là, vous connaissez la colorisation en bichromie de cette série, son univers très polar, ses personnages attachants et sa structure en multi flashbacks. Au final, une excellente immersion dans le trafic de la prostitution. Mais bon, pour ça, il ne fallait pas lâcher le morceau. Par contre, vu le sujet, j’aurais dit aux autres « allez vous faire foutre ! ».


Ma note : 8/10


Samba

4 commentaires sur “Les petites chroniques (6)

  1. Je te trouve un peu dur avec Wunderwaffen. C’est un fait que le T2 est moins bon que le T1, pour ma part ma note est de 7.5/10.

    J’aime

  2. Lu le tome 2 de Wunderwaffen.Comme Revedefer, je trouve Samba un peu dur dans sa chronique. les combats aériens sont toujours aussi prenant et le personnage évolue dans un contexte bien développé par le scénario.8/10.

    J’aime

  3. « fuck you » dans cellule poison T5 ? Pas mal. Avec ca comme intro (si je puis dire !), je ne suis pas pret de l’acquerir. ET pourtant j’ai tenu jusqu’au T4.

    J’aime

  4. Je confirme l’avis de Revedefer concernant Prophecy Tome 2.Toujours aussi excellent et envie de lire le tome 3 qui annonce de nouveaux développements…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :