Alpha Flight – Tome 1 L’union fait la force

Scénario : Kieron Gillen, Greg Pak, Fred Van Lente
Dessin : Dale Eaglesham, Steven Sanders, Jamie McKelvie, Ben Oliver
DL : 02/2013
Editeur : Panini Comics
Collection : Monster Edition
ISBN : 978-2-8094-2823-0

alpha flight,comics,marvel,panini,022013,710,gillen,pak,van lente,eaglesham,sanders,mckelvie,oliver,wolverine,puck,guardian,super hérosAlpha Flight est une équipe de super-héros canadiens créée dans les années 80 par John Byrne.

Après Chaos War, l’équipe est désormais composée de Guardian, Vindicator, Shaman, Marinna, Sasquatch, SnowBird et Aurora.  

Nous les retrouvons ici en plein Fear Itself quand Attuma sous les traits de Nerkkod (l’un des porteurs de marteaux) va tenter de submerger les côtes canadiennes.

Point de départ de cette histoire Fear Itself sert ici de lancement à l’intrigue principale qui est la montée en puissance d’un nouveau parti politique au Canada : Unité.

alpha flight,comics,marvel,panini,022013,710,gillen,pak,van lente,eaglesham,sanders,mckelvie,oliver,wolverine,puck,guardian,super hérosL’histoire est plaisante à suivre, mais sans surprise. Le parti politique se révèle être contrôlé par un bon vieil ennemi qui instaure l’état d’urgence au Canada, ferme les frontières et en profite pour arrêter les éventuels opposants au régime.

Quelques personnages sont de passages comme Northstar, Puck ou Wolverine pour aider notre équipe dont le but est de renverser le régime et retrouver la légitimité qu’ils ont bien évidemment perdue en un claquement de doigts.

 

alpha flight,comics,marvel,panini,022013,710,gillen,pak,van lente,eaglesham,sanders,mckelvie,oliver,wolverine,puck,guardian,super hérosLe reste du Marvel Monster est occupé par la série S.W.O.R.D. (quel est le rapport avec Alpha Flight ? Je ne sais pas) en pleine période Dark Reign cette fois-ci.

Nous suivons ici Brand et Gyrich co-directeurs du S.W.O.R.D. dont la principale mission est de protéger la terre de toute menace extra-terrestre.

Brand aura fort à faire pour endiguer d’un côté la chasse à l’homme dont est victime son demi-frère, mais aussi les actions de Gyrich qui arrêtent les extra-terrestres résidant sur terre en vue de les expulser manu militari.

 

alpha flight,comics,marvel,panini,022013,710,gillen,pak,van lente,eaglesham,sanders,mckelvie,oliver,wolverine,puck,guardian,super héros

Elle sera aidée en cela par Beast, LockHeed et Death’s Head (Le chasseur de prime qui court après le demi-frère).

Plutôt original tant sur l’histoire que sur les dessins, je suis étonné de l’annulation après cinq numéros de cette série en VO. Sympa, dommage.

Un Marvel Monster en demi teinte.

Ma note : 07/10.

JaXoM

Un commentaire sur “Alpha Flight – Tome 1 L’union fait la force

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :