Urban T2 : ceux qui vont mourir.

Urban2.jpgUrban2p.jpgAuteurs : Luc Brunschwig et Roberto Ricci.
Editeur :Futuropolis.
Sortie :01/2013

ALICE.

Monplaisir est une société hyper contrôlée, dirigée par l’omniprésent Springy Fool. A grands renforts de caméras et d’écrans géants, toute la ville peut suivre en direct les moindres faits et gestes de ses habitants. Monplaisir est également sous le contrôle d’A.L.I.C.E., un système automatisé composé de robots nettoyeurs qui font la chasse aux voleurs, avec des méthodes plutôt musclées … Ce système permet aux policiers de s’occuper des vrais crimes, car derrière la fête et l’amusement, on retrouve les corps mutilés de plusieurs jeunes filles. Devenant trop gênant, l’enquêteur principal est lui même assassiné par Antiochus Ebrahimi. On met alors sur le coup le meilleur Urban Interceptor : Isham El Ghellab. Cette traque est mise en scène en direct sous forme de jeu télévisé, où les spectateurs peuvent parier sur la mise à mort d’un des deux protagonistes.

Interception.
Le premier tome  m’avait séduit, le second  confirme tout le bien que je pensais  de cette série. Un signe qui ne trompe pas : mon appétit pour dévorer cet album. Une véritable faim de loup. Il faut avouer que le dessin de Roberto Ricci est un réel plaisir pour la rétine. En plus, son univers futuriste est des plus crédibles. Sa cité du jeu Montplaisir devient presque un personnage à part entière. On peut y trouver aussi quelques uns de nos travers actuels comme les dérives de la téléréalité, l’argent roi, la justice spectacle ou l’occultation des plus « pauvres ». L’ambiance devient d’ailleurs nettement plus pesante dans ce tome 2 et on commence à sentir la grosse anguille sous la roche venir troubler les rouages bien huilés de cette ville « idyllique ». Bref, Luc Brunschwig nous propose une histoire intelligente et complexe  comme à son habitude. Par contre, le cliffhanger final est une véritable torture …..aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh Punaise dire qu’il va falloir attendre le tome 3 pour savoir ce qui s’est passé !
Ce sont des salauds ces auteurs, ils flattent nos yeux avec des dessins sublimes, ils captivent notre cerveau avec une belle immersion dans un monde futuriste et puis voilà … on nous laisse dans l’expectative.
Allez, courage, on s’arme de patience et vivement le tome 3.
A noter un cahier graphique  réservé à la première édition.
Dessin : 9.5/10
Scénario :9/10
surprises.smileysmiley.com.9.gif Global.

Coup de cœur pour Samba.
On en parle sur le forum.

urban.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

10 commentaires sur “Urban T2 : ceux qui vont mourir.

  1. Et il n’est pas tout seul … il y a Pelisse, Snoopy ?, un perso de Moebius et la mouette à béton … et puis le fameux groom ! ^^

    J’aime

  2. Ca poisse ! ca sent l’arnaque plein nez : bref du bonheur ! Encore un coup de chapeau à mr Brunschwig

    J’aime

  3. Je l’ai lu cette semaine car je n’avais pas pu récupérer le T1.
    Je me suis aperçu avec la fin de ce T2 qu’il reprenait finalement le même cliffhanger qu’à la fin de Urban Games (78 planches) qui m’avait déjà laissé sur ma fin ^^ à l’époque !
    Les auteurs jouent donc avec nos nerfs … espérons que le dénouement qu’ils nous proposeront sera à la hauteur de nos attentes … à nous de leur mettre la pression ! ^^ ☺

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑