Jarno T1-Planète hostile.

Jarno---Tome-1---Plan-te-hostile (1).jpgjarno.jpgAuteurs : Veys et Hotsnow.

Editeur :Zéphyr BD

Sortie :04/2014.

Dans un lointain futur…..

Jarno  apprend que ses parents viennent de mourir. Il lui reste un seul parent, un oncle qui vit sur une planète éloignée Marakine. Une nouvelle vie commence pour notre jeune héros sur cette terre tellement étrange.

Attention au Palinurus Stuhlmenni.

La pochette annonce la couleur, il s’agit d’un titre plutôt destiné à un public « jeune ». Mais le nom de Pierre Veys (Adamson,Baker street) annonce lui une histoire originale. Par contre Hotsnow (neige chaude !), lui ne me dit rien du tout, peut être un groupement de dessinateurs ou  un studio de création?

Le rendu graphique est très moderne et fait penser à un trait de dessin animé. Les attitudes sont figées certes mais quel décorum ! C’est réellement impressionnant, on en prend plein les mirettes. Chaque planche mérite qu’on s’y attarde pour disséquer tous les détails proposés. Je pense que le public cible sera enchanté par tant de dépaysement. C’est indéniablement le point fort de cet album, le dépaysement et l’aventure qui se retrouvent  à toutes les pages. L’habillement des personnages lui m’a fait penser à celui de Star wars. Rajoutez une touche à la « Léo » (les mondes d’Aldébaran) pour la faune et la flore et on a ici une SF très sympathique à suivre.
Bon, je vous l’accorde, notre héros n’est pas très loquace et pas mal de mystères  semblent roder autour de l’imposant château.

Bref, que d’aventures à venir pour nos têtes blondes… et même pour leurs papas.

 

a06-3e788fc.gifScénario

a08-3e78906.gifDessin 

a07-3e78901.gif Global.

Samba.

jarno t1.jpg

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

Un commentaire sur “Jarno T1-Planète hostile.

  1. Bonjour,
    Je n’ai pas encore lu l’album d’Hotsnow et de Veys. Hotsnow est un ami de quinze ans. Il possède un grand talent de dessinateur.
    Hotsnow, bien sûr, est un pseudonyme.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :