
Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Bernard Vrancken
Dépot légal : 11/2013
Editeur : Le Lombard
ISBN : 978-2-8036-3285-5
Pages : 56
Une autre édition de ce tome existe également en tirage limité à 1200 ex. pour le réseau des librairies Canal BD, collection « Les Toilés Canal BD ». Dos toilé noir et couverture originale. Avec un cahier graphique de 8 pages en fin d’album et un ex-libris numéroté.
Harmond Ellander a tout perdu. Ancien chevalier déchu de son titre et délaissé par ses proches il est maintenant questeur criminel, membre de l’Ordre des Veilleurs, il est H.ELL.
En charge de faire régner la justice il a affaire à la Mort Crue, qui ne laisse derrière elle que cadavres mutilés et à moitié dévorés. Sa première enquête va lui permettre de comprendre les rouages de sa nouvelle fonction tout en lui faisant rencontrer des personnages hauts en couleurs comme Nayade, une prostituée capable de changer d’apparence, mais aussi Hanova : un chasseur de primes à l’éternel féminin se dissimulant derrière un masque.
Nous retrouvons Stephen Desberg au scénario de ce premier tome avec une bonne entrée en matière pour cette nouvelle série. Un univers médiéval et fantastique, un tome centré sur un personnage principal attachant aux origines encore floues et des personnages secondaires intrigants et hauts en couleurs.
Les dessins sont assurés par Bernard Vrancken qui s’est lâché sur le lavis. C’est bien sympa dans l’ensemble, les décors et les personnages sont bien détaillés.
Restant quand même sur ma fin au niveau du scénario j’attends la suite de cette nouvelle série qui est déjà en préparation et vous laisse avec cette petite vidéo éditeur nous présentant les recherches de Bernard Vrancken sur la couverture.
Scénario : 07/10
Dessins : 08/10
Global : 07.5/10
JaXoM



Je dois dire que je n’ai pas du tout accrocher à cet univers.
j’ai même abandonné ma lecture, ce qui est rare , trop sombre , trop noir pour moi.Et puis, on sent qu’on surfe sur le succès de Game of throne . Désolé .
J’aimeJ’aime
J’ai vu la référence à GoT sur le dossier de presse en effet. C’est une histoire de période, on a eu une période zombie avec Walking Dead avec des séries plus ou moins bonnes ayant pour thème les zombies. Ayant lu tout GoT en français, j’ai pas vu le rapport direct avec H.ell personnellement, mais bon même Le Lombard en parle : « Un nouvel univers digne de GoT ». A voir si on nous le ressert à chaque publication médiéval / fantastique.
J’aimeJ’aime
Décidemment, on n’en sort pas de GOT. Déja la série « le Banni » chez le meme editeur (cf la tres belle chronique du banni sur ce meme site 🙂 ) est diablement calqué sur ce type de ressort. Pas désagréable quand bien meme
J’aimeJ’aime