Draculea

jacques martin,jean pleyers,jerry frissen,jean-luc cornette,jhen,roque,draculea,castermanjacques martin,jean pleyers,jerry frissen,jean-luc cornette,jhen,roque,draculea,castermanjacques martin,jean pleyers,jerry frissen,jean-luc cornette,jhen,roque,draculea,castermanJhen : tome 14 : Draculea

Scénaristes : Jean Luc Cornette et Jerry Frissen

Dessinateur : Jean Pleyers

Coloriste : Corinne Pleyers

Editeur : Casterman

Dépôt Légal : Novembre 2013

Pages : 48

ISBN : 978-2-203-04516-3

Résumé :

Jhen Roque, architecte et son ami Venceslas, tailleur de pierre, sont recrutés par un serviteur du Prince de Valachie : Vlad Dracul ; afin de transformer son château en forteresse effrayante.

Dès leur arrivée, ils sont confrontés à des disparitions étranges d’enfants, de jeunes hommes et de jeunes femmes.jacques martin,jean pleyers,jerry frissen,jean-luc cornette,jhen,roque,draculea,casterman

L’atmosphère est tendue, et après la disparition d’une jeune femme chère au cœur de Jhen, enlevée au sein même du lit de l’architecte, il décide d’enquêter sur ses mystérieuses disparitions.

Pris en affection par le Prince Vlad le Dragon, Jhen est sommé de transmettre ses connaissances à son jeune fils, Vlad III dit Draculea.

 Après plusieurs péripéties au cœur des paysages glacés de la future Roumanie, la vérité se fait jour dans le sang et la douleur.jacques martin,jean pleyers,jerry frissen,jean-luc cornette,jhen,roque,draculea,casterman

 Mon avis :

Enfin, un peu de précision sur la vie infâme du fameux Dracula… Nous savons désormais que le roman de Bram Stoker n’est qu’une fiction basée sur les légendes concernant la cruauté du Prince Vlad Tepes (l’empaleur) et son goût immodéré pour le sang.

Dans cet album, on découvre que Vlad Tepes, fils de Vlad Dracul (le dragon ou le diable), surnommé Draculea (fils du diable) et déjà psychopathe depuis tout jeune…. son père a l’air tout aussi mentalement dérangé que son fils. Les disparitions de jeunes gens s’apparentent fortement à celles survenues aux abords du château de Gilles de Rais.

je trouve dommage que les princes Dragon en soient réduits à de vulgaires sérial killers médiévaux. j’aurais préféré que les faits historiques soient mieux représentés.

Evidemment ils ont empalés un paquet de Boyards pour asseoir leur pouvoir et soumettre les nobles à leur règne ; mais je les vois plus comme des justiciers moyenâgeux asservissant les aristocrates afin de gagner l’adulation du petit peuple.jacques martin,jean pleyers,jerry frissen,jean-luc cornette,jhen,roque,draculea,casterman

Néanmoins les dessins de Jean Pleyers me plaisent toujours autant, c’est précis, clair et parfaitement exécuté, ça manque un peu d’architecture, car les forteresses médiévales sont des constructions plus simples que les cathédrales gothiques, mais c’est magnifique tout de même. Les paysages hivernaux sont très enneigés, ça nous manque un peu cette année sur les hauteurs.

Bref, les amateurs de Jhen dont je fais partie ne seront pas déçus par ce nouvel opus.

 

Ma note :

scénario : 6,5/10

dessins : 9,5/10

moyenne : 8/10

PLANANTE.
 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑