Les Buggels Noz – Tome 01 – Le Bois des maîtres

Scénario : Alan Simon

Dessin : Jean-Marie Michaud

DL : 10/2013

Editeur : Casterman

ISBN : 978-2-203-05828-6

Planches : 48

 

  

1364_P1.jpgSitué en Armorique, le pays des Buggels Noz se trouve dans la forêt de Brocéliande. Quand l’équipe d’éclaireurs composée des 3 gardiens de Brocéliande est retrouvée morte, le grand Khoonseil convoque pour un conciliabule extraordinaire deux joyeux Buggels : Kiriel et Kwil. Désignés volontaires ils sont envoyés en mission au-delà de la Cornouailles. Ils auront la lourde tâche de trouver leurs cousins les Diddles Noz qui habitent de l’autre cote du channel. Les diddles sont soupçonnés  d’être à l’initiative d’un gigantesque tunnel aux abords du monde des Buggels, la guerre est imminente et l’ombre d’une invasion terrifie les Buggels.

 

1364_P5.jpgAlan Simon pour sa première incursion dans le monde de la bande dessinée nous livre ici un premier tome maitrisé avec ce qu’il faut de personnages intéressants et éclectiques, de rebondissements, et forcément, comme la série est prévue en trois tomes, de questions sans réponses. Je précise quand même que la fin de ce premier tome n’est pas frustrante.

 

Jean-Marie Michaud, soutenu par Sophie Michaud aux couleurs réalise des dessins fouillés, des personnages mignons et plein de vie dans des décors détaillés même sur les seconds plans.

 

Un premier tome qui constitue, pour moi, une bonne surprise. J’attends la suite avec impatience.

 

Scénario : 08/10

Dessins : 08/10

Global : 08/10

 

JaXoM

2 commentaires sur “Les Buggels Noz – Tome 01 – Le Bois des maîtres

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :