Editeur : Soleil.
Sortie : 10/2013
Les bâtards !
Les semi-elfes n’ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu’ ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l’impulsion de Naah-Taal, l’Élu, l’heure est venue du Grand Rassemblement…
Droit au but !
Mais pourquoi ça ne m’étonne pas de voir le nom de Corbeyran sur une série « concept » .Je pense qu’à lui seul, il truste bien 50 % de cette activité éditoriale (Uchronies-Zodiaque-Destins).J’exagère un peu mais c’est un spécialiste de la surproduction.
C’est donc avec quelques craintes que j’ai débuté ma lecture de ce 4e opus des Elfes .Le premier élément qu’on remarque, c’est la qualité graphique de Jean-Paul Bordier. Un trait raffiné avec une belle fluidité qu’on constate surtout dans les scènes de combat très stylisés.
D’une manière générale, on a été gâté avec les différents dessinateurs de cette série, une réussite assurément.
Par contre, pour le scénario (à part le tome 1, le meilleur selon moi), les « Elfes » souffrent d’une manque de développement psychologique vu qu’il s’agit de one-shot à chaque fois. Ce manque de place fait qu’on va droit au but .On emprunte donc des raccourcis, des chemins de traverses qui amènent fatalement à quelques belles invraisemblances (la passation de pouvoir entre Naah-Taal et Snah-Liih , il faut y croire !).
Un album qui m’a fait penser à …Spartacus, bien oui, un ancien esclave devenu chef qui tente d’amener son peuple à sa terre promise Ici, on rajoute la sauce Héroic-Fantasy comme variante.
Un album correct au final qui ne dénote pas par rapport aux autres tomes .Pour les amoureux du genre donc.
Dessin
Scénario
Global.
Samba.

Inscrivez-vous au dictionnaire illustré.



Commentaires récents