Salut Toi
Auteur : Soledad Bravi
Dépôt Légal : septembre 2013
Editeur : Rue de Sèvres
Toutes les planches de cette BD sont parues dans le magazine ELLE, de mai 2012 à mai 2013.
Format : Normal couleurs (22×28,5)
Planches : 64
ISBN : 978-2-36981-016-2
Résumé :
Diplômée de l’ESAG (de Paris ou de Grenoble ???), Soledad Bravi a débuté sa carrière comme directrice artistique dans la publicité avant de se consacrer à son travail d’auteur. Elle écrit aussi des albums pour les enfants et nous propose dans la compile, ses billets d’humeurs, paraissant chaque semaine dans le magazine « Elle ».
Sous forme de questions existentielles, elle exprime avec humour et légèreté les boires et déboires du quotidien de Soledad, jeune femme mince et active, qui fait tout ce qu’il faut pour survivre dans ce monde impitoyable.
Mon avis :
Pendant la lecture de cet ouvrage on se croirait devant un spectacle de Florence Foresti : le ton des critiques est absolument similaire. et « non, l’accouchement n’est pas le plus beau jour de la vie » et « le plus dur le matin, c’est votre tête dans le miroir ».
Comme dit Samba, « c’est un livre pour Sophie »… ah bon ! je ne vois pas de quoi il parle !!!!
Et alors ce séminaire, c’était comment ?
La compile de l’année est un album pour quarantenaires bien dans leurs baskets, femmes d’affaires, urbaines et pas si « polissées » (policées ou polissonnes ????) que ça. Sans souci de compte en banque à la fin du mois.
Moi, ça fait longtemps que je lis « Marie-Claire », que je n’ai plus d’amant, et que j’assume le fait de ne jamais rentrer dans le bikini ultra mode de La Redoute.
Avez vous passé de bonnes vacances ?
N’empêche que j’ai bien rigolé, Soledad jure comme un charretier, se démène en gym respiratoire abdominale, ne résiste à aucun trucs de ouf !!! prend trois tonnes de bonnes résolutions à Noël pour jeter la liste aux orties à Nouvel An.
et tout ça pourquoi ?
– supporter les ados des autres
– avoir faim tout le temps
– fantasmer sur Ryan Gosling et Michaël Fassbender (alors que tout le monde sait que Russel Crow et Daniel Craig sont plus canons !)
J’suis trop vieille pour ces conneries !!
En résumé, une BD sympa, sans prise de tête, pour les working girl et les fashion victims, …être une femme libérée, tu sais, c’est pas si facile !
ma note :
7,5/10
Sophie
qui a perdu 10 ans pendant la lecture…








C’est du 100% Sophie! Belle chronique!
J’aimeJ’aime
Eh oui, c’est bien une BD de fille. J’ai suivi Soledad chaque semaine dans ELLE. Cela permet d’aprehender, de froler avec humour la psychologie féminine …. mais ca reste un mystere 🙂
J’aimeJ’aime