
Scénario : Kakizaki, Masasumi
Dessin : Kakizaki, Masasumi Dépôt légal : 07/2013 Éditeur : Ki-oon ISBN : 978-2-355-92549-8 Planches : 198
L’action de ce manga se déroule à Manhattan, quartier de Five Points. Ce quartier regorge de misère et de brutalité, il est sous le contrôle d’un gang, les Grave Diggers et de leur assassin en chef le Grim Reaper.
Dans ce monde ultra violent, le jeune Luke Burns essaye tant bien que mal de survivre tout en restant honnête. Il travaille malgré son jeune âge. Il essaye d’aider ses congénères et sait se montrer compatissant pour autrui. Ce qui dénote dans ce quartier où meurtres, viols, prostitutions, agressions … sont monnaie courante.
Luke grâce à son travail de docker parvient à faire bouillir la marmite et à subvenir à ses besoins et ceux de son frère ainé Brad. Ce dernier n’ayant pas de travail et menant une vie oisive et tranquille en apparence !!!!! Voilà pour planter le décor de se manga et vous situer un peu l’univers dans lequelle se déroule l’histoire que nous conte Masasumi KAKIZAKI.
J’ai acheté ce manga sur les conseils de mon libraire. Il m’a dit que je retrouverais ce qui m’avait plu avec The Arms Peddler, le côté fantastique en moins. Il avait raison !!!!! J’ai adoré Green Blood !!!!!
Le scénario développé par Masasumi KAKIZAKI est vraiment très plaisant. Il a parfaitement réussit à doser action, intrigue, suspense, violence, espoir,… Une fois plongé dans Green Blood, vous ne décrocherez qu’arrivé à la fin de ce premier tome d’une série prévue en 5 volumes.
Le scénario est bien, qu’en est-il du dessin de Masasumi KAKIZAKI ??? Grandiose !!! Les dessins sont d’une grande qualité graphique !!! Les personnages sont magnifiquement dessinés !!! Masasumi KAKIZAKI maîtrise parfaitement le rendu des expressions sur le visage de ces personnages. Ses cases sont riches en détails et décors superbement dessinés !!!! Il maîtrise le noir et blanc ce qui donne un rendu splendide à ses dessins !!!!
En résumé, Green Blood est un manga de grande qualité !!! Histoire très bien construite et prenante, dessins à vous faire ouvrir la bouche tel le loup de Tex Avery devant une pin up !!!! Conquis le Revedefer, vivement la sortie du tome 2 le jeudi 10 octobre de cette année !!!!
Scénario 8/10
Dessin 9/10
Global 8,5/10
Revedefer






dessins superbes. Mais l’univers me semble quand même bien sombre …
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas mais l’univers graphique me plait bien, j’y regarderai de plus près c’est sûr.
J’aimeJ’aime
Oui, c’est un univers pas réjouissant, mais c’est vraiment très bien comme manga.
J’aimeJ’aime
Lu ce tome 1.
Sur le dessin, rien à redire à la chronique de RDf , c’est du bel ouvrage .
L’univers chaotique et la personnalité de Grim reaper m’a fait penser à Ken le survivant au début , les portraits psychologiques sont assez sommaires mais efficaces , parfois les BD franco belge devraient prendre exemple de cette efficacité.
J’hésites un peu à prendre le tome 2 car ça me semble un peu trop jouer sur la violence …..
J’aimeJ’aime