Éditeur : Dargaud.
Sortie : 09/2013.
Brave Catherine.
Eh bien, c’est sa maman ! Madame Hubeau, elle, s’occupe seule de son grand enfant de 40 ans, Michel, handicapé. Un quotidien certes difficile, mais joyeux et qu’elle assume avec courage et générosité. Un magnifique hommage à toutes ces personnes admirables qui se battent dans l’ombre.
Je vis sa vie !
Attention coup de cœur. Derrière ce titre improbable se cache une nouvelle perle de Zidrou .
On débute la lecture par une petite parenthèse que s’octroie Catherine. Ensuite, on fait connaissance avec son fils, Michelou, handicapé mental. On aurait pu tomber dans le truc mièvre ou mélodramatique et bien non, c’est simplement le quotidien d’une mère courage, d’une héroïne anonyme qui est au petit soin pour son fils. C’est tendre, sensible mais aussi percutant car on y aborde tous les problèmes liés à ce handicap. Je le répète, le sujet pourrait sembler « peu passionnant » mais c’est du bonheur en concentré que cette BD va vous apporter. Franchement quoi de plus beau que l’amour d’une maman. Je dois dire que j’ai eu les larmes aux yeux devant tant de dévotion.
Le dessin de Roger m’a fait penser à celui de Le Roux (la mémoire dans les poches) tout en rondeur, tout en douceur aussi. Un trait qui colle parfaitement au sujet.
Au final, une magnifique tranche de vie au ton juste.
Sinon, ça commence quand ? A 7H30, le 27 septembre dans toutes les bonnes librairies.
dessin.
Scénario.
Coup de cœur .
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.






coup de coeur aussi pour moi. cet album est très émouvant et très intelligent. On passe par tous les états lors la lecture. De la tristesse à la joie de voir que de petits rien peuvent combler de bonheur une vie difficile.
cette histoire permet aussi de prendre un peu de recul par rapport à nos petits soucis quotidien.
J’aimeJ’aime
Samba c’est le mec qui te semble bien sympa et paf !!!!! Il te sort une chronique qui te donne envie de possséder la Bd (mon précieux !!!!!) Cela ne va pas arrnager mon compte en banque e t mes relations avec Mme qui trouve que j’ai déjà assez de livres à la maison. Je ne te dis pas merci Samba lol
J’aimeJ’aime
Suis les avis du Chef, RDf, moins d’albums mais que de la haute qualité 😉
J’aimeJ’aime