Et oui, le grand retour de la question BD du dimanche.
Alors, avez-vous déjà assisté à une bataille dessinée ?
On donne un thème ou des objets à dessiner à 2 auteurs et on peut assister à leur duel sur un grand écran.

Voilà, qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à donner votre vécu si vous avez déjà assisté à ce genre de manifestation.


Ben, le problème, c’est que je n’en avais jamais vue et je me réjouissais donc de réparer ça avec la battle de Bruxelles. Malheureusement, que ce soit au niveau de la (très) mauvaise réalisation (on ne voyait quasiment rien) ou du (très) faible niveau des duellistes, on a eu droit à une parodie de spectacle extrêmement décevant … bref, c’était naze ! Dommage car avec de bons candidats et une visibilité meilleure, ça aurait pu être intéressant.
Conclusion : gros bide … circulez, y a rien à voir !
J’aimeJ’aime
Jamais vu. C’est quoi le principe ?
J’aimeJ’aime
Je serais plus nuancé dans mes propos que l’ami Dgege. certe je n’en ai vu qu’une : celle de Bruxelles en Septembre 2013. Donc peu de comparatif. Il est vrai que ce netait pas tres probant au niveau du dessin et de l’immaginations des auteurs. Cependant, lors de la retrospective, je m’imaginais à la palce des dessinateurs et franchement ca ne doit pas etre évident : faire ca au tac au tac avec la pression des regards de tous…. ben je c’est fort.
Je pense que pour accrocher le public il faut avoir une certaine experience du genre : etre rapide, dessiner gras et grand !
Je demande à voir des cessions suplémentaires
J’aimeJ’aime
il est vrai que la prestation que nous avons vue à Bruxelles n’était pas des plus fameuse …
C’est un exercice d’improvisation difficile qui, pour intéresser le public, requiert de la part des auteurs un très bon niveau.
J’ai vu une fois un duel lors d’un festival. Les auteurs exprimaient leur talent sur paper-board, on voyait très bien et c’était assez impressionnant de voir avec quelle virtuosité ils appliquaient le thème imposé.
J’aimeJ’aime
Oui, c’était assez folklorique comme show.
J’aimeJ’aime
Vu à Bruxelles avec le team…La visibilité n’était pas bonne et certains dessinateurs pas franchement emballants…Déception.
Le show 3D après était beaucoup mieux!
J’aimeJ’aime
J’ai déjà assistée à une bataille dessinée au festival de Billère, l’année où ils avaient invité des auteurs espagnols. Ils avaient donc organisé une bataille entre les auteurs français d’un côté et les auteurs espagnols de l’autre; ça avait bien donné ! La bataille entre Bruno Loth et Paco Roca avait été très rigolote, l’un ayant fait le portrait de l’autre sans qu’il s’en aperçoive. La prestation de Guarnido super, mais je ne me rappelle plus contre qui… Par contre Vuillemin, c’était fait laminé en panne complète d’inspiration.
Un très bonne attraction.
J’aimeJ’aime