
Scénario : Kirkman, Robert
Dessin : Adlard, Charlie
Dépôt légal : 09/2013
Éditeur : Delcourt
ISBN : 978-2-7560-3957-2
Planches : 144
Mercredi 04 septembre, petite virée sur Paris, pour le boulot, Gare de Lyon quelques minutes avant de prendre mon train pour Dijon. Une visite à la FNAC, c’est le jour de la sortie du tome 18 de Walking Dead. 13.95€ de moins sur mon compte, une beau sourire de la vendeuse et hop me voilà en possession de Lucille.
Tableau d’affichage, le quai de mon TGV est annoncé, vite je vais m’asseoir pour enfin pouvoir lire la suite des aventures mésaventures de Rick & Co !!!!! Je m’installe confortablement à ma place. Je chausse les oreillettes de mon MP3, Sacred Reich et Death Angel vont accompagner ma lecture.
Premier contact avec ce nouvel opus la couv’, elle m’intrigue ????? Megan est présent sur cette dernière en arrière plan. Alors qu’au premier plan nous avons le chapeau de shérif de Rick qui est à terre. Couvre chef qui est porté habituellement par Carl son fils. Que va-t-il arriver à Carl ??? Après la mort de Glenn dans le T 17, Carl va-t-il être victime de la sauvagerie de Megan ?? C’est plein de curiosité et d’envie que j’ouvre enfin ce tome et que je me plonge dans la lecture de ce nouveau Walking Dead..
J’ai été séduit par ce nouvel opus !!! La série avait connu une petite baisse de régime. Le tome 17 avait redressé la barre et bien le 18 continu sur la même dynamique !!! Robert Kirkman étant toujours aussi doué pour « torturer » ses personnages et les mettre dans des situations éprouvantes pour leurs nerfs. Walking Dead ce n’est pas qu’une banale histoire de survivants et de zombies. C’est surtout une histoire qui développe la psychologie des personnages, les relations humaines et le comportement de gens confrontés à l’indicible.
Ce tome ne met pas en « vedette » les zombies. Ceux-ci sont relégués quasiment dans les oubliettes. Le scénario met en avant Megan en nous faisant découvrir plus en profondeur ce personnage. Le Gouverneur était bien « atteint » et machiavélique !!!! Megan a l’air encore plus diabolique et « barré » !!!! Je ne développerai pas !!! Pour ne surtout pas vous gâcher le plaisir de découvrir par vous-même de quoi il en retourne. D’autres surprises et rebondissements garnissent ce tome 18 qui est un très bon cru.
Un seul regret en refermant Lucille, c’est trop court !!!! Y aurai pas moyen de les faire un peu plus grands vos fingers monsieur Cadbury !!!
Ma note : 8/10
Revedefer



Bin là , c’est moi qui est en retard, mais une de mes prochaines lectures.
J’aimeJ’aime
Pour une fois que je suis dans les temps lol
J’aimeJ’aime
pas encore acheté, mais ça ne saurait tardé. Je suis assez d’accord concernant la série qui se relance au tome 17.
J’aimeJ’aime
Allez, je sens que je vais encore me faire avoir … et que je vais le lire … en espérant que Megan va bien morfler !
J’aimeJ’aime