Auteur :David Ratte.
Editeur :Paquet.
Sortie :01/2015
Genre :Humour de 48 pages.
Le résumé.
Persuadée que le grigri offert par le sorcier de son village est à l’origine de ses problèmes, elle va devoir apprendre à maitriser le pouvoir absolu dont elle vient d’hériter. SIDONIE, jeune SDF suicidaire miraculeusement ressuscité par MAMADA, va l’aider … mais dans quel but ? Pendant ce temps, le troupeau de parisiens, que MAMADA a fait disparaître du métro, découvre avec angoisse les joies de la vie en Namibie. Mais d’autres ennuis se profilent à l’horizon … Un commando de chinois suit la piste de MAMADA dans la ferme intention de récupérer la précieuse substance. Mais qui a réellement financé ce projet ? Tout ce qui est jaune est-il forcément chinois?
« Tout cela est bien étrange et fort déconcertant »

Mon avis.
J’en appelle au pouvoir du super grigri pour écrire une chronique de derrière les fagots.
Le choc des cultures blablabla les super-pouvoirs blablabla le dessin semi réaliste de David Ratte blablabla une bonne tape à nos travers modernes blablabla…..
Mais ça ne marche pas cette saloperie, l’inspiration ne vient décidément pas.
J’en appelle alors au super tchip tchip .
Quoi ! Vous ne connaissez pas super tchip tchip , l’oiseau vénère et indestructible ?
Si vous lisez régulièrement les BD du bon David Ratte comme le voyage des pères, vous savez qu’à un moment ou à un autre, un gros délire « cartoonesque » apparaît .Ici, on assiste à la vengeance de super tchip tchip et je peux vous dire que c’est du lourd .J’adore ces moments complètement incongrus et surprenants. Par contre, cette BD sera certainement censurée en Corée du Nord, cette défaite est vraiment trop humiliante.
Autre grand moment, le petit plaisir jubilatoire sur nos pseudos stars du tube cathodique, ah que ça fait du bien !
Bon soyons un peu sérieux, ce tome 2 est toujours aussi attractif surtout visuellement, par contre j’ai trouvé un peu de redondance dans l’histoire par rapport au tome 1.
Sinon le principe actif fonctionne toujours bien, un bel humour qui réchauffera nos longues soirées d’hiver.
Scénario
Dessin
Global.
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.


En tout cas, on rigole toujours bien !!! ☺☺♥♥
J’aimeJ’aime
J’ai un peu moins ri que dans le tome 1, mais ce tome 2 est quand même très bon.
J’aimeJ’aime