Scénario : Christopher
Dessins : Christopher
Couleurs : Madeline Feuillat
Editions : Kennes
Dépôt Légal : 02/2014
ISBN : 978-2-8758-0015-2
Cet album est la réédition de l’album homonyme, publié chez « La Comédie Illustrée » en 2000.
Quelques textes ont été modifiés afin de rendre l’univers des filles plus à la page.
AAAAAhhhh ! une BD où l’on aborde tous mes thèmes préférés : les mecs, le mariage, la fidélité, le chocolat…
Racontée par un mec ! Elle est bonne celle là !
La « Pyjama Partie » c’est pas mon truc ; 5 filles qui se déloquent et s’allongent sur un matelas… c’est un fantasme typiquement masculin.

Elles ont 20 ans, mais les références sont plutôt pour les cinquantenaires : Barbara, Gainsbarre, les Beatles et les nounours en guimauve !
Néanmoins, leur préoccupations sont les mêmes que toutes les nanas de 20 à 70 ans, trouver un mec pour ne pas finir toute seule…
Anna sort avec Laurent, mou comme une limace. Bénédicte avec Alain, barman et bourré. Chloé saute sur tout ce qui bouge. Leïla toujours pucelle… à 20 ans, c’est pas grave ma grande, c’est même un gage d’originalité. Muriel sort avec un anglais… loin des yeux !
Au vu de leurs amourettes respectives, elles se préparent une vie de couple trépidante. faîtes gaffe les filles, méfiez vous des shamallows, ça se pose direct sur les cuisses et les dessous de bras.
Ces 5 filles sont des gentilles, pas rebelles pour un rond, avec déjà une idée arrêtée de leur vie future. Heureusement les mecs les font encore frémir, malgré 3 d’entre elles déjà maquées et la 4ème un peu nympho.
La blonde me hérisse un peu avec ses fantasmes de mariage en blanc et en meringue.
Je gage que les albums suivants risquent de leur plomber le prince charmant… aaarrgghhh !
Vues d’en haut, ces 5 filles se préparent à un avenir assez surprenant en ce qui concerne les relations de couples. Hélas, qui peut se targuer de vivre sa vie comme il l’a choisie ?
ya des coups de bol et des coups durs… faut rester lucide et droit dans ses bottes. Un autre petit conseil : « Soyez certaines de ce que vous ne voulez pas ! »
en résumé : un album sympathique, frais et pas si pastel qu’il n’en a l’air. Si vous ne ressemblez pas à ces filles, c’est pas grave ! c’est de la fiction… à lire pour se remonter le moral : ben nous on n’est pas comme elles ! ou pour compatir… entre copines, si vous en avez.
Ma note :
6,5/10











Commentaires récents