Les brumes d’Asceltis T4- En terre scente.

Brumes d'Asceltis (Les)4.jpgBrumes d'Asceltis (Les)4g.jpgAuteurs : Jarry et Istin.

Editeur : Soleil.

Sortie : 09/2012.

 

Un dernier espoir persiste encore.

Les armes qui se trouvent dans le tombeau d’Azell renferment assez de pouvoir pour terrasser un dieu. Elya la Sylve, Aka l’Oslan, Allila la Sükir et Albian le Naadir partent alors à leur recherche. Leur quête les mènera sur les terres du dieu lépreux, puis jusqu’au lointain désert Akorenn. Là-bas, ils apprendront enfin où se trouve le tombeau d’Azell : en terre Scent, sur le mont des Mortes-Brumes. Mais, les Corgones sont déjà entrées en guerre et la région est à feu et à sang. Cette dernière épreuve décidera du destin d’Asceltis…

asceltis 2.jpg

Préparez les chips !

 

En même temps que la sortie du tome 5, le 4e opus est ressorti en version longue, un peu comme au cinéma en somme .J’imagine que les lecteurs de la première heure doivent l’avoir mauvaise. En plus des séries qui  s’éternisent avec un 2e cycle, des spin –off (ici ils sont déjà au nombre de deux : Les exilés d’Asceltis et Elya) , voilà donc la version longue. J’espère que tu as, brave lecteur, soit du caractère pour refuser ce déluge soit une bonne bourse.

asceltis.jpgLe pire, c’est que cette série mère est très agréable  à lire et à regarder. C’est même de la belle ouvrage pour les fans du genre. Pour terminer cette 1ère quête, on a droit à tous les éléments «Tolkien » de rigueur : une grande bataille homérique, l’affrontement final accompagné de sang et de larme et même un message philosophique. Et comme les personnages sont très attachants, les brumes d’Asceltis est une série que je recommande, enfin les 4 premiers tomes (une intégrale est disponible d’ailleurs). Pour le reste, attendez la version longue ou la version bis, voire la non censurée, on ne sait jamais ce qui peut encore nous tomber dessus.

a08-3e78906.gifDessin 

a06-3e788fc.gifScénario 

a07-3e78901.gif Global.

Samba.

asceltis3.JPG

 

Inscrivez-vous à la version courte.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :