Do androids dream of electric sheep ? – Tome 6

do androids dream of electric sheep ?,blade runner,tony parker,emmanuel proust editions,philip k. dick,jaxomdo androids dream of electric sheep ?,blade runner,tony parker,emmanuel proust editions,philip k. dick,jaxomScénario : Philip K. Dick
Dessin : Tony Parker
DL : 03/2013
Editeur : Emmanuel Proust Éditions
ISBN : 978-2-84810-410-2
Planches : 98


 

do androids dream of electric sheep ?,blade runner,tony parker,emmanuel proust editions,philip k. dick,jaxomAprès un très bon tome 5 dont la chronique est disponible sur le blog ICI, nous retrouvons « Do androids dream of electric sheep ? » pour un sixième et dernier tome qui vient clore cette adaptation en version intégrale du roman de Phillip K. Dick.

Dans le tome cinq nous quittions Rick Deckard après la trahison de Rachel Rosen, nous le retrouvons ici près de l’immeuble de J.R. Isidore où logent les trois Nexus-6 restants à reformer.

 

J.R. Isidore se fait une joie de montrer à Pris, Irmgard et Roy Baty l’araignée qu’il vient de trouver.

do androids dream of electric sheep ?,blade runner,tony parker,emmanuel proust editions,philip k. dick,jaxom

do androids dream of electric sheep ?,blade runner,tony parker,emmanuel proust editions,philip k. dick,jaxomJe vous rappelle que la vie animale a pratiquement disparue de la terre, et trouver un animal réel comme une araignée est en soit une immense chance. Pendant que Pris prend un malin plaisir à mutiler l’araignée, Irmgard et Roy Baty sont absorbés par l’émission de Buster Sympa annonçant un scoop inattendu pour tout humain : Le mercerisme serait en fait un gigantesque mensonge. Les androïdes jubilent pendant que Rick rentre dans le bâtiment pour les reformer.

Encore un bon tome adapté par Tony Parker qui vient clore cette adaptation en version intégrale de Do androids dream of electric sheep ?

do androids dream of electric sheep ?,blade runner,tony parker,emmanuel proust editions,philip k. dick,jaxom

En bonus de fin Emmanuel Proust Editions nous gratifie de dix-sept pages de réflexions et de témoignages sur Dick et son œuvre. Gabriel McKee, Chip Mosher et David Mack se succèdent pour parler de l’influence qu’a pu avoir Philip K. Dick sur leur travail. Le tout suivi par une interview de Isa Dick Hackett (Une des filles de Philip K. Dick) par Bryce Carlson.

 

Une préquelle « Dust to Dust » est en préparation en VF toujours chez Emmanuel Proust Editions, vous n’avez donc pas fini de m’entendre parler de Do androids dream of Electric Sheep ?

Scénario : 09/10
Dessins : 07/10
Global : 08/10

JaXoM

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :