Adolphe

adolphe,croci,032013,emmanuel proust editions,atmospheres,benjamin constant,amour,romantique,810,one shotadolphe,croci,032013,emmanuel proust editions,atmospheres,benjamin constant,amour,romantique,810,one shotScénario : Croci, Pascal
Dessin : Croci, Pascal
Couleurs : Croci, Pascal
Dépôt légal : 03/2013
Editeur : Emmanuel Proust Éditions
Collection : Atmosphères
ISBN : 9782848104126

 

Résumé de l’album : Adolphe, jeune homme de 22 ans, caustique, charmeur, mène une vie dissolue qui ne l’empêche pas d’être promis à une brillante carrière. Lors d’un dîner, il rencontre la troublante Ellénore, polonaise, de 10 ans son aînée et mariée. Ce n’est pas un obstacle !! A force d’empressement, il va conquérir Ellénore mais…

 

Mon avis :


Déjà, j’aime beaucoup le travail de Pascal Croci !!! Son Dracula est splendide et que dire d’Auschwitz, c’est un chef d’œuvre !!! Il faut absolument posséder Auschwitz dans sa bibliothèque !!  C’est donc avec un apriori positif que je me suis lancé dans la lecture de ce one shot, qui est une adaptation du roman de Benjamin Constant.


Tout d’abord commençons par la couverture. Elle est splendide, comme la jeune femme qui s’y trouve !!! L’ambiance automnale, romantique et gothique dégagée donne déjà envie de se saisir de l’ouvrage !!!

adolphe,croci,032013,emmanuel proust editions,atmospheres,benjamin constant,amour,romantique,810,one shot


Les dessins de Pascal Croci sont… comment bien rendre justice à l’auteur… magnifiques, splendides, extraordinaires, à couper le souffle, de toute beauté … !!!!! C’est dur d’exprimer avec des mots ce que j’ai ressenti en contemplant les dessins de Pascal Croci. J’ai été littéralement conquis par le travail d’orfèvre réalisé !!!!



adolphe,croci,032013,emmanuel proust editions,atmospheres,benjamin constant,amour,romantique,810,one shotLe bougre, c’est qu’en plus de réaliser des dessins splendides, il les met lui-même en couleurs et là aussi c’est époustouflant !!!! Les couleurs viennent sublimer et compléter parfaitement les magnifiques dessins !!!! C’est l’osmose parfaite !!!


Pour rester dans le plus que positif, l’héroïne de ce one shot,  Ellénore est splendide !!! Pascal Croci la dessine magnifiquement !!!! Je comprends pourquoi Adolphe tombe sous son charme. Moi aussi, j’ai été envouté par cette beauté, tour à tour froide, distante, ingénue, belle, sensuelle … qui ne demande qu’à être aimée.


adolphe,croci,032013,emmanuel proust editions,atmospheres,benjamin constant,amour,romantique,810,one shot


Le seul petit bémol que j’ai rencontré à la lecture d’Adolphe c’est l’histoire. Je n’ai pas plus accroché que cela à cette histoire d’amour. Tristan et Yseult, Roméo et Juliette ce n’est pas ce qui me plait le plus en littérature.  J’ai trouvé que le scénario était un peu en dessous  par rapport aux dessins et à la couleur.


Adolphe, un one shot à conseiller à tous les romantiques.

 

adolphe,croci,032013,emmanuel proust editions,atmospheres,benjamin constant,amour,romantique,810,one shotMa note :

Dessins et couleur : 10/10

Scénario : 6/10

 

Global : 8/10

 

Revedefer

 

 

 

 

5 commentaires sur “Adolphe

  1. 10/10 pour le dessin ?? Wahoo.. c’est … splendide ! Pas lu le roman mais les histoire d’amour ne sont pas vraiment ma tasse de thé

    J’aime

  2. C’est vrai que le dessin de Croci est envoûtant , par contre si c’est comme pour Dracula pour l’histoire,j’ai des grosses craintes.

    J’aime

  3. La Librairie-Galerie ANTHRACITE organise une exposition des planches originales du nouvel album de Pascal Croci, «Adolphe».
    Vernissage le vendredi 26 avril dès 18h en présence de l’artiste.

    J’aime

  4. je viens de le lire, enfin essayé de lire car j’ai abandonné à la moitié .C’est plus de l’illustration de roman que de la BD .
    Chiant et pompeux sont les deux adjectifs qui me viennent en tête pour qualifier cet album.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :