Scénario : Marraffino, Franklin
Dessin : Blanco, Fernando
Couleurs : Blanco, Fernando
Dépot légal : 04/2012
Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Marvel
ISBN : 978-2-8094-2351-8
Pour ma première chronique je voudrais vous parler de la série MARVEL ZOMBIES un peu trop délaissée à cause du phénomène Walking Dead. Cette série, issue d’un épisode de Ultimate Fantastic Four a revolutionné l’univers Marvel. Le scénario est génial : dans un des mondes parallèles de notre univers tous les super héros et vilains sont devenus des zombies mangeant allègrement le commun des mortels qui se trouve sans défense face à des super zombies. On voit bien que les dessinateurs et auteurs de Marvel se sont amusés comme des fous à créer cette série, allant jusqu’à parodier les plus grands événements de l’univers Marvel, tel le mariage de Spider-man.

Au fil des albums les zombies ont gagné tous les mondes parallèles et ripaillent à coeur joie, tuant tout ce qui bouge et combattant le peu de super héros qui n’ont pas été contaminés par le virus zombie. On voit par exemple Le zombie Elektra tailler en pièces ce pauvre Daredevil ou le zombie Deadpool se retrouvant à l’état d’une tête sans tronc qui tente de croquer en claquant des machoires et sautillant comme un Zébulon. En lisant ces volumes on est partagés entre l’horreur de la situation car certaines scènes sont très dures et l’envie de se rouler par terre de rire tellement d’autres situations sont cocasses. La série a permis de ressortir certains héros plus ou moins oubliés comme l’innénarrable Howard the Duck ! Vous savez ce canard iconoclaste qui eut son heure de gloire dans les 70’s, ou bien Machine Man le robot vivant. Bref une série jubilatoire qui arrive maintenant à son huitième tome !
Mais malheureusement la série commence à perdre du souffle et ce huitième volume en est le parfait exemple. Cette fois c’est l’ESCADRON SUPREME qui est contaminé par le virus et nous assistons à l’invasion de notre terre ( dans l’univers Marvel s’entend ) par ces zombies avides de sang. ILs déciment dans un complexe souterrain clos tout un commando de super soldats entrainés aux pires combats ( faut croire que l’instructeur avait oublié d’envisager le problème « attaque de super zombies » ) et notre terre n’est sauvée que par la résurrection d’un autre héros disparu le superbe VALET DE COEUR !

Finalement avec cinq premiers albums extraordinaires et trois suivants d’un niveau plus bas mais comportant de belles séquences et clins d’oeil, la série MARVEL ZOMBIES a su insuffler un nouveau sang « pourri » à nos héros souvent fatigués.
Ma note : 7/10
JR

Perso, j’ai décroché au tome 6. Je ne connais pas assez l’univers Marvel pour apprécier à sa juste valeur cette série. C’était malgré tout sympa de voir la série faire un petit passage par l’univers Evil Dead (que je connais mieux). C’était surtout le nom de Kirkman sur le premier tome qui m’avait attiré.
J’aimeJ’aime
Lu le T3 et pas trop accroché au concept
J’aimeJ’aime