
Auteurs: Picard et Corbeyran.
Editeur : Delcourt.
Sortie : 02/2012
Le combat final.
C’est dans un bain de sang que le jour se lève sur Nym-Bruyn, frappée par la tragédie. Massacrés par une terrible créature sanguinaire, les souverains laissent derrière eux un trône vacant. Les prétendants se ruent pour le revendiquer, prêts à défier le prince héritier. La bataille pour la succession peut ainsi commencer et elle sera sans pitié. Mais le danger viendra aussi de l’intérieur…
Les raccourcis faciles.
Cette série jouit indéniablement d’un grand capital sympathie .Il est vrai que le dessin d’Alice Picard est enchanteur à souhait, je lui décernerais sans soucis l’Oscar des meilleurs costumes. En plus, Weëna rayonne littéralement dans ce dernier album. Enfin presque puisqu’un nouveau cycle de 2 tomes est annoncé. Pour ma part, j’arrête là les frais car je n’adhère plus du tout aux scénarios d’Eric Corbeyran. Je trouve qu’il se laisse couler de plus en plus dans la facilité. Le coup de l’esprit envoutant Weëna lui conférant des pouvoirs à la Lanfeust , j’ai trouvé particulièrement ridicule tout comme les raisons du suicide de Morckoor. Sans parler de la mort d’Haggral dont on se lave les mains en une case. Par contre, on s’éponge avec des états d’âmes typiquement contemporains et bien mielleux …là aussi on aurait pu faire nettement plus original. Bref, cette série me fait penser à une très belle voiture dans laquelle on a mis un moteur de scooter. Une belle déception donc mais venant de Corbeyran, ça ne m’étonne plus.
Dessin : 9/10
Scénario : 3/10
Global
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Une série que je n’ai pas suivie et que je n’achèterai pas merci Samba
J’aimeJ’aime
comme tu es bon public,ça pourrait encore bien te plaire cette série.
J’aimeJ’aime
Je suis bon public mais j’aime quand même les trucs qui se tiennent et là j’ai des doutes ;-))))
J’aimeJ’aime
C’est une tres bonne idée de dissocier la note dessin et la note scénario. Sur cette exemple j’adhere 100% : je me suis arrêté au tome 3; j’ai meme acheté le Tome 4 sans jamais le lire. C’est dire !
Belle chronique !
J’aimeJ’aime