SECRETS – L’écorché – Tome 1 & 2

capitol,secrets,l'écorché,ruben pellejero,frank giroud,florent germaine,dupuis,empreintes,dramecapitol,secrets,l'écorché,ruben pellejero,frank giroud,florent germaine,dupuis,empreintes,drameDessin : Ruben Pellejero – Scénario : Frank Giroud & Florent Germaine

Editions Dupuis

Sortie en 05/04/2006 (T1) – 22/08/2007 (T2)

Prix conseillé : 14,95 € 

Genre : Drame

 

Résumé (de l’éditeur: À Paris, quelques années après la Commune de 1871, un couple de bouchers élève comme leur propre fils Tristan, un garçon atteint d’une difformité qui l’oblige à porter en permanence une sorte de minerve, qui lui masque le bas du visage.
Tristan devient un peintre fervent, tout en gagnant sa vie aux abattoirs, suivant en cela les traces de son « père ». Comme le décrivent les amis de son père : il est dans la barbouille et la barbaque. Sa peinture décrit les corps et dissèque les âmes.
Mais la rencontre avec Mathilde, une jeune et belle bourgeoise passionnée par la révolution impressionniste en cours, bouleverse le fragile équilibre sur lequel repose la vie de Tristan.

Mon avis : Retour à la série « Secrets » scénarisée par Frank Giroud. Il s’agit ici des deux tomes de « l’écorché » dessinés par Pellejero. Dans un style très personnel, il nous raconte l’histoire tragique de Tristan, un handicapé, laissé pour compte, mais futur grand peintre. Il excelle dans un style graphique qui lui est bien propre. La mise en couleur est également très personnelle. Servi par un scénario écrit à quatre mains, c’est l’histoire complexe d’un secret de famille qui finira par être dévoilé en fin de diptyque. Une lecture très agréable concoctée par des auteurs qui savent y faire ! A découvrir si cela n’est déjà fait !

 

7,5/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

 

capitol,secrets,l'écorché,ruben pellejero,frank giroud,florent germaine,dupuis,empreintes,drame

 

7 commentaires sur “SECRETS – L’écorché – Tome 1 & 2

  1. Ai acheté et donc lu le tome 1 en son temps. Mais j’avais pas accroché. Peut etre est il temps d’y retourner ?

    J'aime

  2. En dehors des 2 séries de Marianne Duvivier très moyennes et même très mauvaises pour Pâques et la Corde … Samsara, le Serpent, l’Ecorché et l’Angelus sont pour moi des coups de coeur qui valent plus de 8/10 et que je vous conseille vivement. 😉

    J'aime

  3. parmi ce que j’ai lu du concept « secret », l’écorché est celui que je préfère. Mais j’aime énormément le dessin de Pellejero.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :