Criminal T1 : lâche !

Criminal1.jpgcriminal t1.jpgAuteurs : Brubaker et Philips
Editeur : Delcourt(Comics).
Sortie : 06/2007.

Les règles du jeu.
Une ex-junkie. Un ancien détenu épileptique. Un pickpocket. Des flics véreux. Le casting est parfait et le casse, du billard. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Mais s’il est une chose qu’une vie de braquages a apprise à Leo, c’est qu’il existe toujours une porte de sortie pour les lâches. Et il n’y a plus d’honneur lorsqu’il est question de survie. Quoique…
Underground.
Criminal est un comics que de nombreux lecteurs ont visiblement bien apprécié .Alors quand on le trouve en 2 e main, je joue au larron pour tenter l’aventure. On tombe vite dans une atmosphère urbaine très pesante où la violence est omniprésente .C’est du polar très sombre et efficace, les amateurs du genre devraient être ravi car le scénario est travaillé et les dialogues de qualité. Le dessin est en osmose avec ce type de récit, assez froid et suffisamment dynamique pour rendre cette atmosphère si particulière. J’ai lu que chaque album peut se lire séparément comme un one-shot avec seulement des petites imbrications  avec les autres tomes. Perso, malgré que les polars ne sont pas ma tasse de thé, j’ai passé un agréable moment de lecture surtout au prix que je l’ai acheté. D’ailleurs c’est souvent une règle à respecter, un comics en occasion, tu achètes.
7-17b0.gif

On en parle sur le forum.

Criminal1p.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

5 commentaires sur “Criminal T1 : lâche !

  1. J’ai beaucoup aimé cette série, je crois d’ailleurs l’avoir déjà dit quelque part sur le forum… Je ne suis pas connaisseuse en matière de comics, mais c’est tout à fait ce genre là que j’aimerai découvrir. Je suis preneuse de conseil en la matière.

    J'aime

  2. Je ne connait pas cette série, mais si je trouve d’occas, je regarderai.
    Merci Samba pour cette chronique.

    J'aime

  3. Je confirme qu’on peut les lire individuellement: j’ai découvert cette série sur le tard et je n’ai jamais lu le premier tome, pas de souci de comprehension.
    Tres bonne série comics, très noire comme on (enfin je) les aime.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :