La question BD du dimanche (30).

Le soleil est en vacances pour le moment en Belgique mais les éditions Soleil ne sont pas en vacances. Elles continuent à sortir des nouveautés……
Alors la question,
 Est-ce que les autres éditeurs devraient suivre cet exemple ?

Mais, je trouve qu’il y a un hic, c’est que les distributeurs ne suivent pas …ils doivent être en congé car pas encore vu Déluge par exemple chez mon libraire.
Perso, j’apprécie de voir enfin un éditeur qui utilise cette période pour étaler sa production au lieu de nous ensevelir en octobre comme Dargaud avec ses séries phares.

sweet summer.JPG

5 commentaires sur “La question BD du dimanche (30).

  1. Le soleil, plus en vacances que ça tu meurs…
    Je suis assez d’accord pour étaler les productions. Combien de livres rate t’on parce qu’ils ne restent que peu de temps mis en évidence ?

    J'aime

  2. Aucune importance pour moi, j’achète mes bds d’occasions donc le rush des sorties ou pas, n’influence en rien mes achats. Faut que je trouve ce que je cherche à un prix qui me convient et après hop dans une de mes piles de retard de lectures ;-))))

    J'aime

  3. Aucune importance pour moi aussi car j’ai un stock de lecture à épuiser, et puis les mois de Juillet et Août ne sont pas propices aux déplacements chez mon dealer … la Côte Basque est infernale pendant cette période.
    Aussi, je profite un peu de la plage à partir de la mi-Août quand ça commence à déblayer ! … et dans ce cas je lis des romans policiers, j’adore ça … les auteurs sont fortiches !
    Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus d’adaptations en BD … ou plutôt si … les originaux sont toujours supérieurs ! 😉

    J'aime

  4. les libraires ont aussi le droit de prendre des vacances…;-)
    C’est la surproduction qui pose surtout problème à tout le monde quelque soit la période…

    J'aime

  5. C’est vrai que le « surnombre » de bds c’est un vrai problème de choix et de finance.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :