Résistances T2 Vent mauvais.

Résistances2.jpgRésistances2p.jpgAuteurs : Plumail et Derrien.
Editeur : Le Lombard.
Sortie : 07/2011

Paris outragé.
Restés à Paris, Louis et Sonia tentent de vivre leur vie bon gré, mal gré. Ce qui n’a rien de facile pour une jeune Juive au service d’un commandant nazi. De son côté, André a opté pour une résistance plus active. Galvanisé par sa rencontre londonienne avec le général de Gaulle, il est choisi pour une mission de renseignement en plein Vichy, dans l’oeil du cyclone. Certains choisissent les humains et d’autres les grandes causes, sans voir que cela les éloigne implacablement. Pour le moment, l’esprit résistant parvient encore à souder les uns et les autres. Mais jusqu’à quand… ?
Soif de liberté.
Un tome 2 dans la lignée du premier c.à.d. efficace.  On retrouve notre trio amoureux avec un focus plus marqué sur le personnage d’André .Bien qu’il s’agisse d’une fiction, les événements historiques sont bien respectés  et donnent une touche d’authenticité à l’ensemble .La répression  sur le peuple juifs est bien rendue et on sent vraiment bien l’étau que se referme sur eux .On retrouve d’ailleurs une planche assez similaire à Catacombes T2 avec l’expo « le juif et la France ». J’ai d’ailleurs toujours un grand sentiment de respect envers ces personnes qui se sont battus pour notre liberté. Donc, je ne m’amuserais jamais à dénigrer un sujet aussi primordial.
Le dessin de Plumail est de bonne facture. J’ai seulement un bémol  à dire sur ses bouches un peu trop grandes et ses yeux un rien globuleux .A noter aussi quelques mouvements assez statiques. 
Voilà, une bonne histoire prévue en 4 tomes  qui est plaisante à lire. Un peu moins bonne qu’il était une fois en France mais meilleure que Catacombes.
7-17b0.gif

On en parle sur le forum.

Résistances2v.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :