HOMUNCULUS- Tome 1

capitol,homunculus,tonkam,hideo yamamoto,manga,fantastiquecapitol,homunculus,tonkam,hideo yamamoto,manga,fantastiqueDessin et Scénario : Hideo Yamamoto

Editions Tonkam

Sortie en Septembre 2005

Prix conseillé : 7.95 € 

Genre : Fantastique

 

Résumé (de l’éditeur: Vous êtes un SDF et il ne vous reste que votre voiture. Pas un super modèle, juste une à laquelle vous tenez. Mais voilà que, du jour au lendemain, même cela vous est enlevé. Comment allez-vous remonter la pente ? En acceptant l’argent qu’on vous offre moyennant votre trépanation ? Vous pourriez en sortir diminué. Mais vous pourriez en sortir grandi. Ou vous pourriez ne pas en sortir du tout !

 

Mon avis : Encore une série déjà bien en route (le tome 15 va sortir en septembre 2011 !) et qui m’a été conseillée par un grand amateur de mangas.Nous sommes dans le fantastique pur après un début qui ressemble plus à une chronique sociale mais c’est simplement pour planter le décor. Dans la seconde partie de ce premier tome, l’action se met en marche et en effet, cela devient passionnant. C’est un peu gore au début : le héros principal se fait trépaner par un apprenti pseudo médecin déjanté dans une pseudo salle d’opération.

Le dessin est à la hauteur du scénario. Rien à redire, cela se laisse lire sans problème. Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour trouver cette série dans les librairies « mangas » spécialisées puis qu’il y a déjà eu plusieurs retirages (le 4e en 2009 !…).A noter qu’en fin du premier tome, l’éditeur a trouvé bon d’y inscrire : « La trépanation est extrêmement dangereuse, ne faites pas cela chez vous. » Il fallait que cela soit précisé…Dans quel monde vivons-nous!…Pour les amateurs du genre…

 

7,5/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

Un commentaire sur “HOMUNCULUS- Tome 1

  1. Message important …lire des chroniques sur Samba BD est absolument sans danger …faites passer le message SVP .

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :