Le bâtard des étoiles – Tome 1 – Le regard des autres

Scénario : Raoul Cauvin
Dessin : Curd Ridel
Éditeur : Sandawe.com
48 pages
Sortie : 2 mars 2016
Genre : Humour


« – Vous êtes cons, les Terriens.
– Pour une fois, je suis tout à fait d’accord avec vous ! »

f16e4-album-page-large-28881-thumb-2

On ne présente plus le papa de Natacha, de Cédric, de Pierre Tombal, de L’agent 212, des Psys, des Femmes en blanc et des Tuniques bleues. Il devait s’ennuyer, car pour ses 77 ans il agrandit encore la famille, et cette fois c’est un Bâtard…

C’est-à-dire que Bernadette Collins, avec son petit nez retroussé, ses grands yeux verts et sa coiffure blonde d’un autre temps, dès qu’elle roule la nuit dans la campagne, un de ses pneus éclate. Et dès qu’elle change une roue, il lui arrive un truc hors du commun.

La première fois, c’est un extra-terrestre qui la met enceinte (allez raconter ça aux flics du coin, ils vont vous croire !) ; la deuxième fois elle rencontre le père et se fait enlever le fils, « crénomdîdjî » (en français dans le texte) !

Entretemps elle incarne l’amour inconditionnel d’une mère pour son enfant et se confronte au regard des autres, l’éternel problème…

Le voyeurisme de la télé-réalité, la course à l’audimat, la cupidité de scientifiques en mal de reconnaissance (pour ne citer qu’eux) et la dictature de la normalité sont allègrement taclés au long de cette aventure rebondissante, menée tambour battant, animée de dialogues et de gags savoureux, et habillée d’un dessin tonique et expressif qui lui va comme un gant à trois doigts !

cb06f-9782390140191_p_6-thumb

La question subsidiaire est : Pourquoi Raoul Cauvin a-t-il eu recours au financement participatif pour faire éditer cette série ? Peut-être pour le plaisir de vivre une expérience du troisième type ?

a08-3e78906.gif

Virgule

Un commentaire sur “Le bâtard des étoiles – Tome 1 – Le regard des autres

Ajouter un commentaire

  1. Pas du tout ! Et en plus, c’est un lapsus, car c’est « cupidité » que je voulais mettre ! Je corrige et je file chez le psychalalyste.

    J’aime

  2. @ Virgule …
    Tu te demandes « Pourquoi Raoul Cauvin a-t-il eu recours au financement participatif pour faire éditer cette série ? » …
    Tu as la réponse dans la vidéo ci-dessous à (très intéressante interview !) à 15mn … où il dit qu’il avait présenté le projet il y a 4 ans à Dupuis et d’autres qui ont tous refusé … c’est pourquoi ils ont tenté Sandawé qui a accepté … il souhaiterait donc que ça marche!
    http://www.sandawe.com/fr/projets/le-batard-des-etoiles-1/blog

    J’aime

  3. Super ! Merci Dgege ! Je l’avais lu en diagonale sur un forum mais je ne pouvais pas croire que des éditeurs refusent un projet à M. Cauvin. C’est donc un fait…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :