Dessin : Gerardo Balsa
Couleurs : Nicolas Caniaux
Editeur : Zéphyr Editions
date de sortie : novembre 2013
48 pages + dossier de 80 pages
genre : guerre, Histoire, espionnage
Pas de répit pour les sous-mariniers de l’U.47 ! Alors qu’ils se réjouissaient d’un « retour à l’étable » pour trouver un repos mérité après le succès de leur précédente mission, voilà que leur route est détournée vers un bateau ravitailleur. Pas bon signe ça ! S’ils ravitaillent, c’est sûrement pour repartir en mission !
Ils sont effectivement envoyés vers la côte Est des Etats-Unis qui viennent d’entrer en guerre suite à l’attaque de Pearl Harbour dans le Pacifique. L’ennemi le plus redouté des Allemands est désormais directement impliqué dans le conflit. Aussi, Décident-ils de le mettre le plus vite possible à genoux en montant une attaque sur ses propres côtes, aux portes de New York.

Rappelons que le sous-marin U.47 fait partie des services secrets et qu’à ce titre il opère masqué. Il n’est donc pas prévu dans le plan de bataille, mais plutôt pour les repérages et est notamment chargé d’une mission très particulière nécessitant de mettre quasiment un pied sur le sol Américain.
Cette série est comme un bon vin : elle se bonifie avec le temps. On est là en pleine aventure d’espionnage dans la quelle on plonge dès les premières pages. Espions, contre-espions, agents dormants, stratégies et tactiques, action, les ingrédients sont tous là pour concocter une histoire haletante du début à la fin. Avec un scénario plus clair et un dessin plus abouti qu’auparavant, cet album est pour l’instant le plus réussi de la série.
A noter sur cette édition, le dossier de 80 pages agrémenté de nombreuses photos, racontant l’histoire du U-Boote U.203, de son jeune capitaine, de la vie à bord et des patrouilles qu’il a menées
Les férus d’Histoire seront rassasiés !
Ma note : 7,5/10
Loubrun





Commentaires récents