
Scénario : Matz
Dessin : Jacamon, Luc
Couleurs : Jacamon, Luc
Dépôt légal : 01/2013
Editeur : Casterman
ISBN : 978-2-203-05296-3
Planches : 54
Résumé de l’album : Petroleo Futuro Internacional, la grande compagnie pétrolière dans laquelle le Tueur a accepté de s’engager publiquement, tourne à plein régime depuis quatre ans et ses résultats dépassent toutes les espérances. Devenu un homme riche, le Tueur pourrait enfin raccrocher pour ne plus se consacrer qu’à sa famille. Mais on ne se débarrasse pas si aisément d’un pedigree aussi chèrement acquis. Mariano, l’ami colombien du Tueur, est devenu ministre dans son pays et n’aspire qu’à s’élever dans la hiérarchie, quitte à voir disparaître certains concurrents gênants. L’ex-truand décide donc de faire appel aux talents du Tueur. Lequel, à la fois par amitié et par désœuvrement, accepte de « rendre service » à Mariano…
Mon avis :
Le précédant cycle avait vu Le Tueur s’embourgeoiser en devenant actionnaire d’une compagnie pétrolière. Fort heureusement pour nous il reprend du service dans ce tome 11 qui débute un nouveau cycle.
Matz lance son scénario sur une autre piste des activités criminelles du Tueur. Ce dernier, en travaillant exclusivement pour son ami et associé Mariano, devient une espèce de « James Bond ». Dorénavant, il ne travaille plus que pour de l’argent. Il « soutient » les causes de son partenaire. Matz continue d’user des longs monologues du Tueur pour « allumer » tout le monde.
Jacamon comme à son habitude fait des merveilles du côté du dessin !! Il se renouvelle via le traitement quasiment clinique et froid des couleurs. Ce qui colle parfaitement au cynisme du Tueur !!
Un nouveau cycle qui commence bien !!! Merci messieurs Matz et Jacamon et vivement le tome 12 !!!
Scénario : 8/10
Dessins : 8/10
Global : 8/10
Revedefer








Commentaires récents